Enrique Iglesias avait acquis une certaine grâce en 2007 en livrant le seul album véritablement sympathique de sa  discographie : Insomniac , qui se fondait sur une pop accrocheuse pavé de minutieuses sonorités urbaines , à l’image de : Do You Know  ,Miss You , Push ,Somebody’s me ou encore le superbe On Top Of  You.

Malheureusement pur lui , il a réellement connu le succés avec le chanson la plus kitsch et cliché de son projet , à savoir horripilant duo avec Nadiya  » Tired Of Being Sorry’ » qui a réussi  a convaincre ( on ne sait par quel miracle ) plus de  1,5 millions d’européens dont prés de 700.000 français .

Un best of ensuite incluant une panoplie d’inutilité tels qu’une abjecte production de Sean Garett ( Away) et un  duo avec Ciara qui a réussi a trouver  un mini succès en Europe sans toute fois créer un semblant d’intérêt chez les américains.

Le voici de retour avec le 1er single de son nouvel album .  » I Like  » en compagnie de Pitbull et produit par Red One  en qui il semble avoir une entière confiance.

Et pourtant jamais encore l’utilisation de vocoder  n’avait été autant outrancière et inutile que  sur cette bouse pop au  format radio bancal . L’instru est un pathétique mix des tubes de Gaga tandis que l »accent forcé d’Enrique pour nous envoyer des « Fiesta  » et  donner au titre des sonorités latines est parfaitement raté. On  évoquera même pas la presence de pitbull dont les braillements foutent la chair la poule .

Sachant deja  qu’a la base ,Enrique a du mal à faire un seul « la »en live , la promotion de ce titre risque d’être très risible.

Triste réalité !