Il avait réacquis une  certaine crédibilité auprès du grand public via la coupe du monde et son titre  » Sound Of a Victory » . Il a fallu qu’il s’emploie à la gâcher tout de suite après . Zodiac qui devait être l’album de la maturité et de la soul s’annonce en effet très mal pour Robert qui a été allé nous chercher une production de Bangladesh afin de lancer son dixieme  solo .

A l’heure où ses amis et égaux  s’essayent à conclure  des albums matures . Il continue à vouloir imiter  Mariah Carey et à s’enfoncer dans un jeunisme  qui cette fois ci verse dans un profond dégueulasse.

Tongues est une horreur comme  on en a rarement connue . Une pluie de tambours s’abattent sur une production désordonnée ou la voix de R.kelly peine à s’imposer pendant que Ludacris,  plus à l’aise de son coté , se sent obligé de nous écrabouiller  le écouteurs avec des couplets d’une agressivité ridicule .

Il aurait pu sauver sa carrière avec cet album en major chez jive , mais quelque chose me dit qu’il s’ensortira encore moins bien qu’Untitled et sauf si deuxième single énorme .. Une longue traversée du désert l’attend.

Triste réalité !