Image de prévisualisation YouTube

Il semblerait que le nouvel accessoire à la mode ait été décidé par les majors : Ce sera le changement de sexe.  Difficile en effet de trouver quelque chose de plus choquant après les multiples excentricités de Lady Gaga ou l’incontrôlable nudisme de Rihanna.

Dans la nouvelle idéologie musicale qui est «  On choque, on en met plein dans l’image » pour desservir de la soupe », les startings blocks semblent faire salle comble avec Jeffree Star et Chris Crocker.

Le premier est un travesti (et non travelo) qui a signé avec Akon (Interscope/Konvict donc) et qui promet un album pop pour cette année. Le producteur et chanteur sénégalais (qu’on peut désormais valablement qualifier d’anti christ de la musique) a promis du faire du/de la jeune « homme/fille » le/la nouveau (elle) : Lady Gaga. Il se murmure qu’il a déjà eu à l’heure où on parle des sessions d’enregistrements avec Red One.

Dans tous les cas, un de ses tous premiers clips est disponible sur la toile. Le titre s’appelle Get Away With Murder…..et visuellement…..c’est à voir de ses propres yeux…

Image de prévisualisation YouTube

Chris Crocker, nous le connaissons tous pour la fameuse vidéo de 2007 «  LEAVE BRITNEY ALONE » où il couinait contre les médias qui s’attaquaient à sa chanteuse favorite. Ayant visiblement beaucoup de mal avec l’oubli dans lequel il est retombé depuis et partageant toujours ce grain de folie commun à tous les hystériques de la chanteuse. Il a commis un EP«  The First Bite » de  5 titres en prévision d’un album en cette fin d’année.

Le premier single est le titre « Freak Of Nature » lui aussi clippé et là encore….  Visuellement…Il faut le voir de ses propres yeux.

Image de prévisualisation YouTube

Je crois n’avoir pas besoin de dire que j’attribue à la musique certaines valeurs classiques, privilégiant les pianos -voix au boom boom bruyants et les textes profonds au «  Everybody is here for see how i move my body in the club, on the flooor..ect » mais je n’avais jamais été véritablement choqué par la tournure que prenait la musique actuelle avant de voir les vidéos de ses 2 garçons qui n’apportent musicalement rien de bon et qui sont pourtant signés dans des labels, qui ont des contrats… pendant que des artistes, de vrais galèrent chez eux.

On semble être totalement passé dans une époque où l’image prime sur la musique qu’on apporte, le fait de choquer fait voir et donc vendre. Il n’y a pas de mauvaise publicité, on fait n’importe quoi tant qu’on fait le buzz et c’est réellement sidérant. Sans être pour un sous puritain, si un jour, je voyais le clip de «  Get Away With Murder «  à la télé, je cacherais les yeux à ma petite sœur… et je me sens mal d’avoir même à dire ou écrire ça car j’estime être quelqu’un d’ouvert, mais là véritablement j’atteins mes limites et je pense que les chanteurs/chanteuses (aussi elles) pop actuelles devraient eux aussi se poser les questions.

Le succès récent d’Adèle montre bien qu’on peut encore bien vendre sans avoir à nous fatiguer les yeux avec tout ce qu’on trouve de crade dans son placard. Alors pourquoi tous s’engouffrent quand même là-dedans ? Pourquoi ce manque de dignité ?

Honnêtement, dans le cadre où la musique ne serait plus là que pour assouvir les désirs pornographiques malsains des uns et des autres.. Que va-t-il nous rester ?

J’aimerais vraiment avoir vos avis sur la question ? Que pensez-vous de ses 2 nouveaux/elles chanteurs(es) et plus globalement de la scène musicale actuelle ? Where are We going ?

Faut –il tuer Pitbull, Guetta, Akon ..ect.. ?