Je l’avais signifié dans la chronique de l’opus, Jennifer Lopez doit etre la première personne à avoir du mal avec l’amas de titres dance de son dernier album. La direction première du projet Love? chez Sony n’était clairement pas celle voulue par la chanteuse latine dès le depart et ça se confirme vu que desormais qu’elle a l’occasion de faire ses propres choix. Elle nous livre l’un des seuls titres qui lui tenait à coeur sur ce dernier projet, à savoir la ballade pop «  Startin Over » que Danja lui produit et qu’elle chantait deja en live il y a plus d’un an au Saturday Night Live.

Image de prévisualisation YouTube

En fait J.Lo profite de deux choses,  l’annonce recente de son divorce qui donne un écho particulièrement autobiographique aux paroles et surtout de la remise en place de La Reid chez Sony qui l’a deja fortement annoncé. Elle peut en effet desormais faire ses propres choix et faire front face à la machine commerciale de Def Jam sachant que de toutes façons, elle aura une major pour la récuperer sous peu.

C’est franchement pas plus mal, la Jennifer Lopez mature est 100 fois plus interessante que la J.Lo Pop/dance en crise de la quarantaine. Startin Over  n’aura certainnement pas le succès escompté mais c’est le meilleur titre de l’album, une pop song absolument charmante et touchante qu’elle defendra certainnement très plaisement en live.

Image de prévisualisation YouTube