Grosse  grosse déculottée pour le dernier album de Natasha Bedingfield qui n’a pas franchi les 30.000 ventes au u.S.A et n’a pas bénéficié d’une sortie en Angleterre. Pour autant, la chanteuse ne se décourage pas et propose «  Weightless » comme nouveau single d’un album.

Un choix un peu désespéré mais un bon choix vu que souvenez-vous, j’avais décrit ce titre comme étant le seul commercialement viable sur l’opus. C’est une galette pop fraiche et entêtante et accrocheuse qui se relève parfaite en cette période estivale. C’est léger et avec un soutien radio, il pourrait non pas lui sauver son album ( qui est déjà enterré) mais lui donner un mini succès, histoire de prouver à son label qu’elle n’est pas morte.

Pour bénéficier de ce soutien radio, elle a cependant eu une idée bizarre, la nouvelle version du titre comporte la voix de Jamie Foxx remise à la place de celle du producteur originel. Il n’est donc que très peu présent et ne change en vérité en rien de la version opus. Il ne va absolument rien lui apporter  apart son nom, hors Weightless est loin de s’adresser au public auquel le nom de Jamie Fo signifie quelque chose.  Avec un chanteur pop ou à la limite un Usher ou Chris Brown, ça aurait pu le faire .. mais avec Jamie Fox, elle aurait du réenregistrer la chanson en version plus douce pour voir sa présence  avoir un quelconque effet sur les radios pop ou urbaines.

Cette version telle quel ne lui sert pas à grand-chose et le buzz autour du duo devrait malheureusement vite s’estomper.

Triste Réalité !

Image de prévisualisation YouTube