Les habitués des sites de téléchargement doivent le savoir : il y a une certaine injustice dans la manière de traiter les dames de la zone urbaine et celle de traiter les hommes. Le moindre leak féminin est en effet toujours relevé hors qu’on peut souvent passer à coté de tonnes de leaks des garçons qui sont généralement de plus gros bosseurs et se retrouvent à enregistrer des centaines de chansons  par album quand une dizaine ne sont au final que retenues.

Enfin j’ai décidé d’essayer de mettre un peu fin à cette injustice avec la  » Men’s room » où l’on retrouvera souvent ( le plus souvent possible) les derniers leak masculins de la toile. Aujourd’hui par exemple , nous parlerons des derniers titre de Mario, Bobby Valentino,Llod, Tank et quelques autres.

 

  • Lloyd – Superhero.

 

On va comencer par cette chanson de Lloyd qui lui produit le corps productif : The Runners.

Elle n’a pas été retenue sur son dernier album mais n’aurait pas démérité. J’aime beaucoup la production urbaine,fraiche et catchy.  Sa voix passe tout seul dessus, un vrai petit plaisir qui aurait pu faire une joli album-track.

Cadeau!

  • Bobby V & Beenie Man – So Bad.

Ensuite Bobby Valentino retrouve Beenie Man pour le titre »  So Bad« , un titre  estival aux sonorités caribéennes  un peu mou du genou pour devenir un single ou pour etre regretter sur un opus mais ça passe assez crème pour les amoureux du genre. La douceur de Bobby V fait assez joliment constraste avec le coté  » Yaga Yagga » de Beenie qu’il est mine de rien plaisant de réetendre.

Cadeau!

  • James Fauntleroy – Lovers Henge.

James Fauntleroy nous propose aujourd’hui «  Lovers Henge » et confirme la direction très pop vers laquelle se dirige ses futurs projets. Autant dans sa production que dans la manière de  poser, Lovers Henge pue le son pop/rock qu’on aurait pu retrouver sur un album de Coldplay ou sur celui des One Republic. Bon certes la production n’est pas très aboutie et la ribambelle de guitare est assez facile mais c’est une chanson qu’il pourrait assez bien vendre car il faut bien se le dire, c’est un style qui a lui ne le sied pas véritablement.

Cadeau!

 

  • Miguel – On U Like Rain.

 

Nouvelle bombe du petit Miguel, je dis directement bombe car On You Like Rain est un petite tuerie de mid tempo encore plus efficace que son dernier single ( Quickie). C’est sexy , smooth avec un zeste de 90’s. A certains egards d’ailleurs, on croit avoir affaire à El Debarge. Chose qui est très loin d’être déplaisante.

Cadeau!

  • Rico Love – Complicated.

Rico Love ( dont on attend toujours le premier EP) propose lui  » Complicated« , un son aux accents r’n’b 80’s qui n’est pas sans rapeller The Dream, Jimmy and Terry Lewis et dont quelque part tout naturellement Janet Jackson. Il y a cette vibe rnb/pop retro parfaitement sucré et aérienne qui fait qui rend la chanson interessante, mais là encore pour qu’elle soit excellente. On aurait du avoir un bon vocaliste, ce que Rico n’est véritablement pas.

Triste Réalité!

  • Tank – Wrong.

Tank est un peu un malade des studios, chaque matin en me réveillant je sais que je trouverais une petite petite qu’il a  redigé et finalement pas exploité pour un de ses albums. Cette fois ci c’est  » Wrong« , une jolie ballade r’n’b  qui semble écrite pour une chanteuse( Letoya? Rowland?) : ça ne fait en tout cas aucun mal de l’entendre chanter par ce magnifique vocaliste.

Cadeau!

  • Mario  – How Much You Worth To Me.

Petite production des Underdogs pour Mario qui recherche toujours le premier single de son album. Elle sonne très 2004, petit clin d’œil au pic de sa carrière ne terme de popularité. Vocalement, on l’a connu plus fin mais le titre s’apprécie au fil des écoutes notamment son catchy refrain. Il aura encore besoin d’une bonne finition mais c’est résolument agréable comme chanson.

Cadeau!

Voilà, c’est un peu tout pour  notre petite rubrique bourrée de testostérone . 7 petits titres qui  trainaient sous la toile depuis 24heures de la part des chanteurs r’n’b les plus en vogue du moment. Je ferais souvent ces petits regroupements en espérant qu’il vous plaise ou( et?) que certaines pépites raviront vos mp3. Mes favorites sont celles de Lloyd et de Miguel… cela dit 🙂

Enjoy!