En 4eme single de son Femme Fatale, Britney Spears proposera le titre «  Criminal », c’est un peu la ballade de l’album qui n’est pas sans rapeller Madonna. Elle a un coté doux et euphorisant assez plaisant sans toute fois etre grandiose. J’aurais moi préféré qu’elle ose et nous propose  » How I roll » mais c’est deja le meilleur choix de singles qu’elle  propose pour cet album qu’elle peine toujours à vendre.

Malgré l’exposition la semaine dernière aux VMA, elle n’a pas écoulé plus de 8000 copies cette semaine aux U.SA  pour un pauvre total de 666.000 ventes environs. Elle fait face à un véritable probleme de crédibilité et de reconquete de son ancien public. Elle n’a en effet jamais été autant jouée en radios aux U.SA qu’à ce jour avec ses 3 derniers titres mais s’assure les pires ventes de sa carrière.

Avec un peu de chance, Criminal qui semble avoir un semblant d’âme changera la donne mais globalement Femme Fatale  et ses chiffres doivent causer de serieux mots de têtes aux responsables de Jive. A coté, Chris Brown qui est moins bien couteux en terme de promotion est en passe de devenir le petit chouchou du label en terme de rapport/ventes.

Je vous laisse écouter la nouvelle version du nouveau single, un poil plus legère et agréable que la première sans réelle dénaturalisation.

Cadeau!