Après le superbe  » Lost in Time » dont je peine à croire qu’il va bientôt avoir un an d’age. J’aurais comme beaucoup pensé qu‘Eric Benet aurait pris une petite pause, histoire de se ressourcer après avoir pondu un des meilleurs opus masculins de ses 5 dernières années.

Au contraire celui qui est devenu un des meilleurs vendeurs de son label est déjà prêt à nous livrer un nouvel album qu’annonce le single  » Real Love » qui sera envoyé sur les ondes radios officiellement le 3 octobre prochain.

Benet reste dans l’ambiance soul 70’s qui suintait déjà des titres du  précédent projet et ça fait plaisir. Pourquoi changer la recette quand on la maitrise à la perfection ? Impossible de ne pas penser à «  Sometimes I Cry » à l’écoute de Real Love qui se veut néanmoins plus hype et moins larmoyant avec ses quelques griffes de gospel . Un de ses titres qui s’adapteraient parfaitement à la  fin d’une comédie romantique de Tyler Perry superbement grandi par la terrible démonstration vocale du chanteur qui est sans doute aucun reparti pour une nouvelle nomination aux Grammys. Une victoire pour le coup ne serait d’ailleurs que bien méritée mais bon sans trop prendre d’avancer sur le temps. On va se contenter de savourer ce prévisible succès dans l’attente du reste  de l’opus qui ne devrait certainement pas démériter .

Cadeau!