Excitation suprême suite à la mise en ligne ce matin du nouvel album de Drake » Take Care », l’un des albums les plus attendus de l’année que je décortique depuis des heures titre par titre. Avant d’apporter une chronique globale qui ne devrait pas tarder, je vous proposer d’écouter son titre avec Rihanna et celui avec Stevie Wonder qui étais personnellement celui que je guettais le plus.

Image de prévisualisation YouTube

Take Care tout d’abord, j’avais peur que ce soit une chanson ordurière mainstream vu la présence de la princesse des barbades mais c’est une excellente surprise. Il y a un petit coté funky absolument délicieux qui transporte le beat hip hop du titre qui ne manque pas de surprise et ne souffre donc pas linéarité. Drake offre d’excellents couplets quand la voix de Rihanna est juste ce qu’il faut de sexy pour les 3 phrases qu’elle à dire. On ne va pas se mentir, elle n’est pas vraiment nécessaire mais elle est bonne. Elle fait son boulot, c’est une de ses meilleures collaborations, milles fois supérieurs à un  » What’s My Name » par exemple.

Image de prévisualisation YouTube

Petite deception par contre du doté de » Doing It Wrong », je ne savais pas à quoi m’attendre alors j’esperais être surpris mais finalement c’est du Drake basique avec un pont au saxophone, rien de bien original. Certes ce n’est pas mauvais, et il se peut que je me retrouve entrain de l’adorer dans quelques jours mais pour le moment, c’est une déception. On entend même pas Stevie, tous mes espoirs de réentendre la legende reposent désormais sur l’album de Pixie.

Globalement, l’album est pour le moment plutôt abouti mais peut être pas assez diversifié. Comme spécifié plus haut, je donnerais mon avis au plus vite.