[Frenchy Zone]

On commence le classement des charts français avec Amel Bent totalement perdue avec un début à la 28eme place du classement et  6006 ventes  pour son  » Delit Majeur Mineur ». Pour comparaison, le précédent album avait doublé ce score avec le même classement en 3 jours de ventes. Cette fois, elle a eu une semaine entière et sans singles qui plaisent au public, il y a fort à parier qu’elle se retrouve hors du top 100 après noël sans toute fois avoir atteint le disque d’or. Une claque méritée au vu de la piètre qualité de l’opus.

Toujours dans la meme zone, Lorie qui avait commencé 54eme la semaine dernière  avec 2480 preneurs pour « Regarde Moi » , se retrouve cette semaine 83eme pour environs 1254 copies écoulées. Un sens de la division remarquable.

Restons chez les filles, Christophe Willem maintient remarquablement bien la barre avec un single ( Cool) qui est pourtant loin de bien porter son nom. Cette semaine, après un début à la 4eme pour 16.000 copies la semaine dernière. Prismophobic réussit à convaincre 10.000  acheteurs en plus. Un bon bilan malgré la perte de 6 places, il finira surement ce noël avec un disque d’or plutôt honnête même si l’opus est loin d’avoir la qualité de son prédécesseur. Au rand des accusations, on rappelle notamment que Zaho s’est vue confiée l’écriture des textes. Triste réalité

Mais tout n’est pas noir et blanc pour tout le monde, Nolwenn Leroy continue de terroriser les charts français malgré les 600.000 ventes de son album. Cette semaine, c’était la réédition de « Bretonne » et elle a encore réussi a séduire 11.000 français. Un score qui porte à croire qu’elle finira bien a plus de 700.000 ventes réelles pour cet album de reprises. Pascal Nègre a trouvé sa nouvelle Mylène Farmer.

 

On notera aussi la seconde place de son ami Laurent Voulzy qui refile son «  Lys and Love » à plus de 35.000 français. Un opus qui enchante mes fins d’après midi depuis plus d’une semaine mais je ne vous en dirais pas plus vu qu’il bénéficiera prochainement d’une chronique.

C’est à peu près tout pour les ventes françaises intéressantes de la semaine. On se retrouve plus tard pour un bilan international.

N’oubliez pas d’aimer les articles et de nous laissez vos avis ..

Stay Tune!