De l’avis général ( Critiques et fans)   » The Heat » est le plus mauvais de Toni Braxton, même s’il s’avère être son dernier vrai succès commercial avec les tubes  » He Wasn’t a Man For Me » ou encore « Just Me A Man About It ». 11 ans après la sortie de l’album, les fans de la chanteuse en accord avec cette dernière ont décidés de rétablir la qualité de l’album en dévoilant quelques chansons enregistrées pour le projet qui n’ont finalement jamais été utilisées.

Il s’agit de «  Be My Man »,  » Dear Abby »  et de  » Someone To Love« .

Je partage cet avis selon lequel  » The Heat » sans être mauvais à proprement parler est l’opus le moins abouti de Toni. Les 5 premières chansons sont excellentes. L’enchaînement est parfait et dans la seconde moitié, on s’ennuie un peu. Apart  » Maybe », « FairyTale » et peut-être « Never Just For Ring« . L’album est globalement bien peu abouti, ces nouveaux titres lui font donc selon moi énormément de bien. Apart  » Someone To Love« , je les aurais bien sur  l’album  surtout  » Be My Man » qui un du pur Toni Braxton. Une ambiance smooth, une voix savamment posée, un refrain catchy tout en restant sexy.. Enfin le genre d’e sons qui rappellent que cette femme a marqué la scène r’n’b comme aucune autre. Ces sons donnent envie de vite la revoir retourner en studio et surtout de la revoir cartonner dans ce format là, car elle le mérite amplement. On ne cessera jamais de le dire..

Enfin dans l’attente que tout ça se concrétise l’an prochain. Je vous propose d’écouter 3 nouveaux  sons qui vont vous faire énormément de bien. A n’en  pas douter.

Cadeau!