On ne la présente plus vraiment la petite Cherlise vu que ça fait déjà plusieurs mois que je vous parle d’elle, de ses multiples featurings ou encore de sa chanson de noël qui avait enchanté mon Ipad à la fin du mois dernier. Cette fois, la bonne amie de Rico Love nous a carrément proposé une mixtape regroupant l’ensemble des titres que j’avais décrit (duo avec Lil wayne, Fat Joe, Heartbreaker des CornaBoyz) avec en bonus d’autres galettes concoctées à l’aide de Brianna, ou de Drake, prouvant qu’elle est loin d’avoir un carnet d’adresses vide.

Ground Zero (titre de projet) est en tout cas rafraichissant et bien au-dessus de mes espérances. Je m’attendais à un assemblage de choses assez inégales et un peu mièvres mais je me retrouve avec une ribambelle de sons r’n’b  parfaitement produits, accrocheurs et subtilement chantés.

Cherlise a un grain de voix très agréable (mais ça on l’a déjà dit)  qui porte à merveille les mid tempos comme All Night Love, Fool ou encore le sulfureux Gone.

Mais ces collaborations ne sont pas en reste : on y décèle au contraire une redoutable efficacité à l’instar d’ Hollyhood (avec la rappeuse Brianna)  ou de Heartbreaker qui  n’ont absolument rien à envier aux titres qui caracolent en têtes des radios urbaines actuelles. Au contraire, ces 2 titres  regroupent tous les ingrédients nécessaires pour prendre d’assaut les charts dans les mois qui suivent en cas d’exploitation.  Kelly Rowland  se décolérerait les cheveux pour avoir un d’eux, bien que de l’autre côté, la petite n’ait pas à lui envier Motivation.

I’m so Ready et sa vibe so 00’s se charge de porter avec grâce la nouvelle sur le terrain de la sexjam. La petite perle de la mixtape nous emmène dans un univers plein de sensualité  à mi-chemin entre les titres du premier album anglais de Thalia et les dernières productions de Rico Love. Une vraie pépite qu’elle devrait se dépêcher de clipper afin de se d’imposer son nom sur la scène musicale.

Apart le titre un peu moyen avec Lil Wayne (mais on le connaissait déjà), elle donne envie de croire en la nouvelle génération du R&B. Il faudra juste prendre un peu plus confiance en elle, nous sortir 2 ou 3 belts en plus à la fin des titres et le tour sera joué pour l’album.

Image de prévisualisation YouTube

4/5 *

Cadeau!

Les mixtapes seront notées sur 5.