Finaliste de la dernière édition d’X-Factor l’an dernier, Marcus Collins était mon favori arrivé à ce stade de la compétition. J’ai eu beaucoup de mal à supporter les Little X alors j’avais fondé pas mal d’espoir sur cette voix un peu grave et souvent très bien géré sur certains lives.

L’annonce d’un projet solo de sa part, surtout de manière très rapide m’a donc ravi il y a quelques jours avant que je ne découvre tout à l’heure le premier single. Le garçon s’est lui aussi rangé dans le moule des labels et nous propose  une reprise assez anecdotique du fameux «  Seven Nation Army » des The White Stripes. Sa voix est passée à la tronçonneuse de l’auto-tunes, les arrangements sont restés identiques, aucune évolution sur le point musicale, un raté totalement inutile qui bien loin de faire ressortir la personnalité artistique du garçon, le fait passer pour un énième pantin.

Rien qu’à la réaction des gens sur Youtube, on sent qu’il est loin d’être bien parti et que l’album ne sera pas très bien accueilli le 11 mars surtout qu’on y retrouve 2 autres reprises notamment l’énorme « Tightrope » de Janelle Monaée.

Image de prévisualisation YouTube