Nouvelle rubrique : Deserve Or not?

Elles ont connu l’échec, les injures, les moqueries, les tomates sur la tête et leurs titres pour les plus chanceuses d’entre elles ont été autant consistants dans les charts qu’une éjaculation précoce. Certaines en ont fait des dépressions et n’ont jamais pu s’en remettre, d’autres ont su reprendre du poil de la bête quand d’autres encore sont attendues au tournant et disent pouvoir laver l’affront.

Mais la question que nous allons nous poser est de savoir si c’était mérité. Est ce mérité que ces filles, ses femmes se soient retrouvées du jour au lendemain sans label pour certaines et pour d’autres  le frigo vide ou la tête rasée? Vous seuls saurez le dire..

Elles seront 8 pour cette première édition.

1.Christina Aguilera: Bionic.

C’était il y a 3ans, avec son 4 eme album solo  » Bionic . Aguilera subissait un flop sans précédent avec moins de 400.000 ventes aux usa pour l’opus. Accusée de copier Lady Gaga et avec une promotion avortée  au bout de 2 singles. La chanteuse a été l’objet de moquerie de toute la planète pop…Mais était ce réellement mérité? Bionic était -il si mauvais?

2.Brandy – Afrodisiac.

C’était en 2004, Brandy revenait avec Afrodisiac , opus principalement composé aux cotés de  Timbaland. Première déconvenue pour la chanteuse et selon beaucoup mauvais choix des singles dont le titre  éponyme qui ne sortira jamais aux usa. 1.5 millions de preneurs dans le monde dont 500.000 dans son pays natal. Flop dans les règles pour la chanteuse qui ne s’en est toujours pas remis sachant que l’opus avait été acclamé par la critique. Selon vous où ça a cloché et pourquoi?

3.Janet Jackson: Damita JO.

Premier flop pour Janet Jackson avec cet album trouvé trop sexuel à la suite du superbowl mais selon beaucoup Damita Jo est une jolie résurrection de Janet. Alors est ce qu’il méritait les maigres 2 millions d’acheteurs dans le monde qu’il a reçu?

4. Kelly Rowland – Ms Kelly

C’est le second album de Ms Kelly qui n’a eu que 250.000 preneurs aux usa. Il était pourtant bien parti avec un titre Like This en radios urbaines et un tube Work chez les européens pourtant malgré une réédition : l’opus n’a pas marché. Où trouvé les explications de ce flop? Est ce réellement Papa Knowles ou est ce Kelly elle même?

5.Britney : Blackout

Flop relatif pour Britney avec Blackout et ses 2.800.000 de preneurs. L’album souvent considéré comme le meilleur de Spears n’a pas vraiment fédéré l’engouement suscité par le  label. Hormis sa dépression à cette période, pourquoi? clips bâclés? promotion bâclée ou qualité intrinsèque du projet?

6. Lil Kim: The Naked Truth.

7. C’est le seul flop de la carrière de la rappeuse en 2005: The Naked Truth. L’opus a vu sa promotion être coupée court du à son passage par la case prison. Il a été considéré comme un classique par de nombreux magazines …mais.. ça n’a pas empêche les pauvres 500.000 acheteurs mondiaux.

Un des plus gros flops de l’histoire de la musique; La plus grande vendeuse des 90’s qui se ramasse avec moins de 2 millions de ventes pour son premier opus de la décennie 2000’s. Mariah s’est pourtant battu avec une flopée de singles et a fini par accusée le 11 septembre mais il y avait -il autre chose pour justifier une telle déconvenue ?

800.000 acheteurs dans le monde dont 500.000 américains pour le Libra de Toni Braxton. C’était son  opus de retour en 2005 finalement éclipsé par Mary J Blige et Mariah Carey.. mais Toni méritait -elle une telle baffle? Les titres Trippin, Take This Ring et autres ont -ils mérité leurs revers? La chanteuse a même réédité l’opus avec un duo avec Il Divo mais rien n’y a fait. Pourquoi donc selon vous ?

A VOUS DE DECIDER QUELS ALBUMS SELON VOUS MÉRITAIENT LEURS SORTS OU PAS?

RÉÉCRIVEZ L’histoire de la musique. Faites vos choix de singles.

ET CE POUR TOUTES LES RAISONS POSSIBLES. VOUS ETES SEULS JUGES.

Bien sur, n’oubliez pas de justifier vos votes, pour rester justes avec chacune de ces demoiselles.

Laquelle a mérité son flop?

View Results

Loading ... Loading ...