Lupe Fiasco est de retour, après la polémique autour de la grosse tendance mainstream de  » Lasers« , le rappeur a décidé de revenir aux fondamentaux et a enregistré la  suite de son très bon premier opus  » Lupe Fiasco’s Food and Liquor ». Ce nouveau projet s’intitule donc  » Lupe’s Fiasco’s Food and Liquor II : The Great America rap album » et le premier single «  Around My Way ( Freedom Ain’t free) » vient d’être dévoilé.

Une chanson qui ne manque pas de mordant, l’ancien poulain de Pharell met sa verve au service d’un des plus gros samples de la scène hip hop. C’est  symétrique, chaque phrase a été mûrement réfléchie, les mots comme du rasoir fendent durement l’image de l’Amerique parfaite et de son ascenseur social réussi. Un retour aux sources dans les règles de l’art…

Image de prévisualisation YouTube

Même si ce n’est pas du gout de tout le monde, Pete Rock qui a été samplé sans son accord est particulièrement remonté contre ce premier single repris d’un titre qu’il jugeait très personnel. On risque donc de voir l’exploitation de cette chanson tournée court mais il est certain qu’au vu du niveau de qualité qu’il promet depuis des mois, que Lupe devrait avoir d’autres titres tout aussi forts capables de prendre la relève.

Pour comparer avec la version de Pete Rock. Laquelle préférez vous? Il y- a t-il plagiat?

Image de prévisualisation YouTube