Après la mini polémique avec Mariah Carey ( qui n’assume jamais ses vacheries et qui s’est déjà rétractée), c’est John Legend qui n’y est pas allé de main morte sur la présence de Britney à X-Factor.  Le chanteur de soul interrogé sur le sujet a sèchement statué :

« You know it’s interesting. It should be very interesting. I don’t have much to say. It’s interesting when people, you know, are judging singing competitions when they aren’t really singers.”

« Vous savez c’est intéressant, vraiment intéressant. Je n’ai pas grand chose à dire. C’est intéressant quand vous jugez des gens dans des compétitions de chants alors que vous n’êtes même pas de vrais chanteurs. »

 

Bon je ne pense pas qu’il y ait une seule personne au monde qui le reprendra sur le fait que Britney ne soit en effet pas une chanteuse mais un simple produit Marketing. Cependant, on peut nuancer l’idée qu’il n’y ait que des chanteurs qui puissent juger des compétitions de chant même si encore une fois Britney ne me semble pas avoir la personnalité requise, l’aura nécessaire pour pouvoir inspirer ou donner des indications à des chanteurs. Elle est toujours en playback, toujours vocodée en studio, pas de grande personnalité. En Interview, on a l’impression qu’elle récite un texte. IL y a chez elle un coté très barbie qui ne lui donne pas la légitimité de passer dans cette émission et je suis d’ailleurs qu’elle ne réussira pas à remonter les audiences, au contraire.

Le Jury The Voice cartonne grâce à son alchimie et sa coalition de fortes têtes. Eux sont  un peu à la ramasse entre L.A Reid, Simon et Demi Lovato qui n’a absolument aucune carrière. En cela, la remarque de Legend me parait justifiée  et je pense que même si à la sortie, elle réussit à  avoir un tube electro facile. Sur la longue, ça devrait faire plus de mal que de bien à son image.

Et vous qu’en pensez vous?