C’est la petite rumeur qui excite les forums BET et la majeure partie des forums américains depuis plusieurs semaines et qui s’est accentuée, si ce n’est « confirmée » dans les dernières heures. En effet, Brandy Norwood pourrait faire une performance surprise au BET Awards dimanche soir. Si ça peut paraître banal à certains, il faut savoir que c’est limite un petit séisme dans la zone urbaine et surtout  pour les fans de la chanteuse. Dans ses grandes années, elle était trop grande pour l’évènement et depuis 2004, elle est devenue trop petite ou alors trop « pop » pour. Du coup, ce sera la première fois de sa carrière qu’on verra ( si ça confirme) la chanteuse sur la scène  qui récolte en moyenne 12 millions de téléspectateurs.  Et tout court, depuis 2002, ce serait la première fois qu’elle chante à une remise de prix aux U.S.A.

L’enjeu est de taille c’est  pour elle l’occasion de réussir une reconnexion avec sa base de sympathique urbaine. Il est prévu qu’elle fasse un hommage à Whitney et une autre performance de  » Put It Down » avec Chris Brown, lui confirmé depuis de nombreuses semaines. L’information est venu de sites urbains reconnus comme TrueExclusives ( a qui elle a donné sa première interview pour devoiler le single ) ou encore UrbanBridgez qui a brisé le silence sur Twitter dans l’après-midi.

Bien évidemment, on attendra une confirmation officielle mais ça peut être un joli coup de pousse et créer une véritable dynamique autour de sa nouvelle ère car si ce n’est pas le cas. Il est plus ou moins certain qu’elle court à sa perte. L’été ne lui offrira plus d’aussi grandes audiences pour faire entendre son projet, sa voix.

Affaire à suivre..