On l’attendait avec impatience, le duo entre Keyshia Cole et Ashanti a filtré en même temps que l’album .  » Woman 2 Woman » qui devait d’abord être une collaboration entre Brandy et Keyshia est un titre dans la stricte continuité de ce que celle ci a toujours su proposer.

Un mid tempo R&B teinté de soul  totalement noyé dans l’esprit 90’s autant dans les paroles que dans la manière de poser les voix et là Cole se venge. Là où elle s’était totalement fait écraser sur  » Trust » par  Monica, la chanteuse se veut féroce sur «  Woman To Woman« .Sa voix est pointue, ferme et écrase quelque fois celle d’Ashanti, un peu relayée au rang de choristes dans certaines parties du refrain mais ce n’est pas très gênant,  le déséquilibre à son  charme.

En réalité  Ashanti joue le jeu. Elle est invitée sur la chanson et c’est la fille sensible de l’histoire. Keyshia grogne  mais sa voix à elle ne déraille pas. C’est simple, c’est doux, c’est mélodieux.

On voit à  des kilomètres la volonté de faire un  » Trust Pt 2 » et c’est  réussi vu que je préfère même cette chanson à  » Trust » et à  » It All Belongs To Me ». Il  y a un coté classique, intemporel qui fait que j’aurais préféré entendre Brandy dessus, comme c’était à la base prévue avant que Monica ne propose sa chanson, en espérant que ce ne soit qu’une partie remise.

Ce titre est un « grower« , un des coups de coeurs de cette fin d’année. C’est graisseux,c’est ghetto, c’est daté mais c’est exactement ce qu’on attend de Cole.  Une exploitation en 3eme single s’impose.

Image de prévisualisation YouTube