Pour aller un peu plus loin concernant cette vidéo, je pense vraiment qu’elle va continuer d’enfoncer le R&B dans le trou où il est deja!

L’an dernier, Kelly Rowland a eu du succès avec «  Motivation », le grand public s’est  amouraché du titre qui était le succès R&B de l’année et c’était quoi? Une chanson complètement axée sur le sexe. Elle avait de l’exposition du coup, ils ont regardé le second single avec Big Sean et c’était quoi? Une version du  » What’s My Name  » de Rihanna où elle jouait  avec les trompes d’un éléphant pour bien faire passer le message aux fans de Taylor Swift qui n’auraient peut être pas compris la première fois ( hey les teubés, moi j’ aime quand c’est bien gros moi), personne n’en a voulu. Dieu merci, cette ère là est terminée.

Une année après, Kelly Rowland a encore une exposition, elle est en compagnie de Ludacris, de Big Boi sur leurs nouveaux singles et veut proposer un  nouvel album.  Tout le monde  l’attend au tournant et qu’est ce qu’elle fait? un nouveau titre axé sur les parties de jambes de l’air avec un clip tourné dans une espèce de sauna où pupille une flopée de garçons sortis d’un numero de Têtu tous prêts à lui faire goûter le septième ciel.

C’est à dire que Kelly  n’a jamais eu autant de yeux pointés sur elle en 15ans de carrière et au lieu de montrer qu’elle est talentueuse, elle dit au monde «  bah moi, je sais susurrer sur des chansons qui parle de sexe » en compagnie de rappeurs.  ‘

A l’heure où le R&B est entrain de mourir et souffre d’une très mauvaise image auprès du grand public, voir une fille qu’on peut considérer comme vétérante , avoir une exposition véhiculer tous les clichés qui ont  grandement contribué à la perte du genre est réellement navrant.  Le grand public va continuer à s’éloigner du genre en pensant que tout ce que les autres filles peuvent offrir ( et qu’ils ne voient pas forcement en ce moment car elles sont moins exposées) est semblable à ça et en plus d’être faux, c’est dangereux.

 Kelly Rowland est d’autant plus une vielle, elle a 15ans de carrière, elle est censée valoir bien plus et  on roule  pour elle depuis de trop longues années. On a voulu la sortir de l’ombrage de Beyonce, on a tous gueulé contre le flop très injuste de «  Ms.Kelly« , on  lui a pardonné ses collaborations désespérées avec David Guetta, c’est un peu la fille qu’on voulait voir réussir à tout prix.

Cependant, elle a bien d’autres options que celle ci pour y arriver et j’ose espérer qu’elle saura le montrer sur le second single. Si tel n’est point le cas, elle peut déjà oublier son rêve de vendre  manière potable un projet un jour. Ses chansons sur le sexe auront un mini succès mais ne suffiront jamais à   la crédibiliser pour les gens veuillent lui acheter un album.

Triste Réalité!

Image de prévisualisation YouTube