Ciara  vraiment de la promo cette ère mais rien ne décolle. Hier, elle est passée chez Jimmy Kimmel pour la deuxième fois en 2 mois donner une performance de son single  » Got Me Good« . Un live vraiment réussi, quand elle chante en live pour une fois dans cette vidéo, elle est juste , on sent qu’elle a bossé , ce qui rend le choix du titre défendu encore plus incompréhensible.

Image de prévisualisation YouTube

C’est tout simple, elle a lancé «  Got Me Good » depuis 2 mois et demi, avec un clip, des performances télévisées et le titre vient même de bénéficier d’un envoi coûteux dans les radios pop américaines. C’est a dire qu’il y a un vrai investissement financier dans cette chanson alors qu’au fond, elle ne devrait pas être un single. Quand une chanteuse de R&B sort un single plus pop mainstream, elle s’attend de manière très logique à ce qu’il décolle sur Itunes vu que le public pop achète sur Itunes.

Got Me Good de Ciara a fait des performances encore plus mauvaises que  » Sorry » et en ce moment, même après le live et avec le clip et cet envoi aux radios pop extrêmement coûteux ( aucune autre chanteuse R&B n’en a bénéficié cette année hormis Alicia Keys), il n’est pas trouvable dans le top 1000 itunes.

C’est révélateur d’une chose comme qu’on ne cesse de répéter depuis des années et que seuls ses fans les plus aveugles n’arrivent pas à voir: Ciara doit absolument arrêter de sortir les mêmes up tempos ( Work, Gimme That,Got Me Good) et espérer à chaque fois un résultat différent dans les charts.

Le public aime bien ses mid tempos urbains ( Promise, Ride), qu’elle se cantonne à ça et arrête de croire qu’elle est une superstar ou qu’on attend quelque chose d’elle dans le  monde mainstream car ce n’est pas le cas et c’est déjà ça qui a détruit sa carrière avec »  Fantasy Ride« . Les fans ont toujours, toujours rejetés un son pop venant de sa part.

   Elle a de la chance d’être signée, d’avoir énormément d’argent à sa disposition, elle se doit de l’utiliser intelligemment  car elle est de toutes façons très mal partie. Dans la situation actuelle de la musique R&B, ce sont les chanteuses qui savent chanter, qui gueulent, qui ont une réelle personnalité vocale et font un R&b très scolaire mais qui les relient à l’ancienne génération qui pourront survivre un minimum, Ciara étant au milieu des 2 et se cherchant encore, il faut qu’elle soit maligne et ce n’est pas en défendant des chansons comme «  Got Me Good » qu’elle l’est.

Triste Réalité!