Les premières prévisions sont tombées et  le nouveau single de Justin Timberlake pour l’album »  The 20/20 Experience » pourrait débuter  à la première place du Hot 100 américain avec 400.000 ventes.

C’est le site Billboard qui l’a annoncé hier soir mettant par la même occasion en exergue, la suprématie du chanteur sur les radios vu qu’il est joué  en masse dans tous les formats ( Pop/Urbain/Rythmic) avec une chanson  très R&B, chose qui n’est pas arrivée depuis des lustres. C’est un exercice dans lequel même Beyonce avait échoué pendant l’ère «  4« .

La question est désormais de savoir: Est ce que ça tiendra sur la longueur?. Les  ventes étaient attendues et restent relativement correctes montrant qu’il a une base fan solide qui plus est, la présence de Jay-z n’heurte point dans ces chiffres. Cependant est ce que son projet d’inverser à nouveau le son des radios américaines ( mettre un terme au son electro va réussir), là est toute la question.

Hier quelques membres de son équipe se vantaient encore de pouvoir y arriver et c’est exactement ce qu’on évoquait dans la chronique du single. Ils viennent tordre la tendance qu’ils ont eux mêmes amorcés.

C’est possible, à savoir que s’il cartonne avec cette chanson et si son opus est dans cette veine. Les radios pop voudront enfin diffuser  le  R&B et les maisons de disques seront moins réticentes à promouvoir les artistes qui en font. Mais rien n’est gagné, pour le moment, tout se joue sur la hype du retour et sa base fan. Ce n’est que dans les prochaines semaines qu’on saura si la chanson s’impose réellement ou si elle n’est qu’un soufflet à la «  Hold It Against Me » ou  » Deja Vu » par exemple.

Affaire à suivre donc!