Timbaland propose 2 nouveaux inédits, une chanson avec  Lil Wayne, T-Pain & Missy et une autre avec Petey Pablo et  Sebastian, le frère du producteur.

Tout d’abord  » The Party Anthem« , un titre urbain pour les clubs assez crade, Missy Elliott a clairement le meilleur couplet tandis que Mr-Autotune est le point faible de la chanson. Je trouve cependant la production assez faible, elle manque de réelle envergure et les gimmicks sont faibles. C’est une chanson qui aurait pu être un bonus track sur  « Under Construction » mais rien de bien plus.

 Si  » Party Anthem » sonne comme de l’urbain fait en 2010 mais marqué 2003,  «  Redbone » lui sonne totalement comme une chanson, conçue à cette époque. C’est exactement dans la veine de l’urban trash de 2004-2006 et c’est  à ce titre, ce n’est pas mal foutu mais ce n’est définitivement pas inoubliable..

 

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas de grandes chansons,néanmoins ça fait quelque part très plaisir, de le voir revenir à un son hip hop , en espérant qu’il continue dans cette voie pour les singles de son album à lui même. Ce serait quand même drôle  et totalement risible de le voir faire des chansons du genre pour qu’il nous propose dans quelques mois de nouvelles collaborations avec David Guetta, surtout qu’on se souvient que la dernière n’a eu aucun succès. On va donc essayer de voir le verre à moitié plein et se dire que Timbo revient aux basiques.