Alors  que  » Do You  » n’a pas eu le succès escompté, Miguel propose le 3eme single officiel de son album »  Kaleidoscope Dream ». Fort du grammy de meilleure chanson de l’année pour son titre  » Adorn« , le chanteur a porté son choix sur l’une des favorites de ses fans , la chanson  » How Many Drinks ».

Image de prévisualisation YouTube

Pour avoir été à son concert parisien, c’est vraiment un titre qui prend tout son sens en live avec l’instrumentation, la folie du public et lui même sur scène. Une vidéo (de mauvaise qualité par contre) peut en attester.

Image de prévisualisation YouTube

Cependant, je doute que ce soit un choix réellement efficace pour l’auditeur lambda. La chanson a beau être jolie, Miguel a enchaîné les mid tempos du même genre depuis 2ans. Le public peut trouver ça redondant et s’en lasser, même si ça reste qualitativement de haut vol.

C’est d’ailleurs là que le choix du label d’inviter un rappeur sur une prochaine version est savamment pensé. RCA  annonce un « MC de L.A » sur la prochaine version du titre.  Le seul rappeur de la fameuse ville actuellement populaire est bien sur Kendrick Lamar et au vu de sa notoriété actuelle, s’il apporte sa patte sur cette chanson, il pourrait faire en sorte qu’on accorde un tout autre regard au titre, qui deviendrait alors un nouveau hit pour le crooner, du moins c’est tout le mal qu’on lui souhaite.