Les fans de Beyonce peuvent enfin revivre et défaire les grises mines,  le retour de la chanteuse se précise vu qu’une chanson vient d’apparaître sur la toile, il s’agit de  » Bow Down/I Been On ». Aux premiers abords, on pourrait penser que c’est une  nouvelle demo de l’ex Destiny’s Child mais en écoutant de plus près, on peut aussi imaginer que ce sont des demos de 2 chansons bien distinctes.

On reconnait la patte productrice de Hit Boy sur le premier up tempo très urbain qu’est «  Bow Down » mais c’est bien plus complexe de savoir ce qu’est  » I Been On » surtout qu’on y entend la musique de la pub de sa tournée censée être produite par le tandem Timbo/Pollow. Dans le même temps, sur cette seconde partie, Madame Carter est beaucoup trop  en retrait,ce qui confirme l’idée selon laquelle on à affaire à un travail  non achevé.

 

 Evolution : Zero. Surprise : Zero.

Quand la production de  » Bow Down » s’annonce résolument robuste, autant au niveau des textes que de sa manière de poser, Beyonce nous offre le spectacle à le fois formidable et navrant de l’artiste qui ne sait pas évoluer malgré son talent certain. Elle tire inutilement sur chaque fin de phrase comme dans  » 4« , elle ressort les mêmes textes profondément immatures qui au fil des années ont fini par faire sa renommée et qu’elle maquillera bientôt  sous un espèce de féminisme que seules les F.E.M.EN comprendront. Bref, pour le moment, c’est bien tiède, fade.

La seconde partie du titre nous pose des ébauches de quelque chose de plus recherché mais  impossible réellement prendre position au vu du retrait de grande soeur de Solange.

On attendra donc les versions ( ou la version entière pour juger) mais si un de ces 2 titres est son single, elle pourrait tout aussi bien directement sortir l’opus.  Rien que de l’imaginer refaire les mêmes chorégraphies, les mêmes mimiques, dans tous les shows possibles  et imaginables en criant  des » Bow Down Bitches » que ses fans reprendront en coeur sur la toile tel des zombies.. j’en tremble…

Triste Réalité!