Carla Bruni vient de dévoiler la vidéo de son single  » Chez Keith & Anita » et  on a qu’une envie, c’est de lui dire :   » LACHES TA GUITARE ».

Dans la catégorie des vidéos qui ne servent à rien, elle décroche clairement la palme dans cette parodie de clip résolument pâle et sans grandes ambitions.

Image de prévisualisation YouTube

Q’elle sache jouer de la guitare, okay. Qu’elle y soit attachée comme quasiment tous les gens qui se servent principalement de cet instrument dans leur musique, okay mais qu’elle se sente obligée de la tenir et de rester debout avec elle dans quasiment tous ses clips, ça commence à bien faire.

Elle a bientôt 15 ans de carrière dans l’industrie du disque, il est largement temps de casser l’image du mannequin chantant. Le manque d’ambition de chacun de ses visuels est devenu clairement gênant. Avec une chanson pareille, elle aurait pu s’envoler au Mexique, dans je ne sais quel pays exotique et rigoler dans un bar avec les gens, faire un chignon, servir des cocas, faire des petites références au couple Keith & Anita, simplement paraître proche de son public, de sa musique.

Il y a ce trop gros décalage entre elle, la musique qu’elle propose et la manière dont cette musique est perçue qui va finir par lui coûter cher. L’enthousiasme autour de la sortie de ce disque parait d’ailleurs totalement inexistant. Un comble quand on sait qu’il a été concocté pour lui permettre d’avoir ses premiers succès internationaux.

Triste Réalité!