French Montana est rarement très efficace quand il n’est pas ailleurs qu’à la production ( et encore même là, ça laisse quelques fois à désirer) mais accordons lui ça, en producteur, il s’en sort pas trop mal. Quand vient le temps du rap par contre, c’est souvent brouillon, une espèce de son ghetto très très artisanal alors qu’il a clairement les moyens de faire mieux.

Dans  » Freaks » où il a invité la First Lady Of Young Money, ce schéma se reproduit. Le beat est totalement déjanté samplant et s’inspirant beaucoup d’influences ragga et lui est totalement à coté de la plaque pendant que Minaj se fait plaisir et surfe sur la chanson comme une reine.  Pareil pour la vidéo, elle rayonne dans cet univers sexe un peu crade et lui est perdu.

Il est clair à ce stade que ce n’est pas avec ce single qu’il faut espérer voir sortir « Excuse My French » en mai prochain. Par contre, Nicki reprend un peu de galon pour les amateurs de hip hop,ce qui n’est pas non plus une surprise. Quand elle n’est pas seule sur une chanson, dans les 3/4 du temps, ça se passe mal trop mal.

Le défi pour nos 2 bras cassés sera donc de  nous proposer des chansons raps ( oui nicki, on a dit RAP) solos de qualité en 2013, ce qui n’est pas gagné.

Image de prévisualisation YouTube