Ca fait des mois et des mois que les fans de Beyonce la supplient pour un tube qu’ils vont pouvoir chantonner en  s’agitant les bouts de cheveux  indiens,et en exhibant leurs cuisses exactement comme elle dans la vidéo. Ils n’en peuvent plus, ils pleurent et sont même prêts à accepter une abomination comme  » Bow Dow ( Bitches)  » exactement du même niveau qu’une bonne partie des flops de Ciara qu’ils toisent pourtant tous les jours depuis 2008. On les voit sur la toile, ils sont au bord de l’agonie à espérer qu’enfin Madame Carter ait enfin la chance d’intégrer à nouveau le top 10 singles U.S.A. ( endroit où elle n’est pas arrivée depuis 4ans malgré tout ce tapage et où  sa desormais apparente concurente Rihanna réside chaque semaine) Et au lieu de les combler, au lieu de leur faire plaisir et de leur proposer la chanson qu’ils veulent, limite même  leur offrir le fameux «  Bow Down » dans une version complète pour qu’on en finisse…Knowles-Carter décide de venir se foutre de la gueule du monde en annonçant qu’elle va reprendre un des meilleurs titres d’Amy WineHouse, le magique «  Back To Black« .

Image de prévisualisation YouTube

La raison? Jay-z a.K.A, le garçon qui est incapable de produire ces propres albums, produit la bande originale »The Great Gabsy Stars » qui sortira aux U.S.A le 10 Mai. Il a trouvé que la chanson allait parfaitement avec l’ambiance du film et a donc demandé à sa femme de la reprendre. Sauf que voila, question toute simple, toute bête :

POURQUOI NE PAS AVOIR PRIS SIMPLEMENT L’ORIGINAL?

Je veux dire , elle date juste 2006 et est reconnue par tous comme étant  un véritable classique. Pourquoi ne pas le laisser tel quel?  Personne ne peut s’approprier cette chanson d’Amy , comme elle et surement pas l’ex Sasha Fierce. La dernière fois qu’elle a eu quelque chose dans la voix qui s’assimilait de très très très loin à de la soul et pas du chant pop robotisé et gueulé ( qu’elle pratique à foisons depuis 2006 avec  un pic quasiment mortel sur son dernier album) , c’était » He Still Loves Me » sur la B.O du film « Fighting Tempations »

Image de prévisualisation YouTube

C’est vraiment la dernière fois qu’elle a proposé quelque chose de véritable dans le sens soulistique du terme. Depuis, Nothing. Elle a  progressivement perdu tous les tics vocaux qui faisaient son charme à l’époque de son ascension, dans sa risible course à  la voix de Mariah Carey,  plus aucune subtilité.Du coup, je ne m’attends pas à grand chose à part des grognements et des « ouuuuuuuh » tirés jusqu’à la dernière syllabe parce qu’ainsi, elle aura l’impression de faire rimer avec soul et qu’on lui donnera  encore pleins de grammys.

Le seul brin d’espoir vient du fait qu’elle sera accompagnée d’Andre 3000 et qu’habituellement ( Party, Hip Hop Star), ils ont l’habitude de faire des chansons sympas.Cependant face au défi Amy, ça reste bien maigre.

Triste Réalité!