Avec 114.000  ventes ( dixième titre le plus vendu cette semaine aux U.S.A), et plus de 44 millions d’audience ( dans le top 20 des chansons les plus diffusés dans le pays en  7 jours, absolument ENORME), Mariah Carey fait une entrée un peu moyenne à la 24eme place du Billboard avec  »  #Beautiful ».

Le score n’est pas mauvais quand on sait que   » Triumphant » et «  Almost Home » ne sont pas du tout entrés dans le classement mais l’équipe de M.C avait clairement tout ficelé pour que la chanteuse vise un peu plus haut .

On avait parlé juste avant la mise en ligne du titre. Avec une diffusion à American Idol la première semaine de ventes, un deal payé avec des radios forcées de diffuser la chanson toutes les heures ou encore une lyric video et une vidéo officielle de la chanson dans la même semaine, Def Jam  misait très très gros cette semaine.

Au final, ça a  pas mal marché en téléchargements, ça a bien fonctionné dans les radios grâce aux fonds versés  mais en streaming, Mariah n’a pas séduit.

Les vues du clip sont très faibles et celles des vidéos annexes aussi. 2 choses sont en cause : l’image de Mariah  redondante et et lasante ( ça aussi en on en parlé ) mais aussi le fait que ce soit d’une certaine manière une  » vielle » artiste , ou du moins qu’elle soit perçue comme tel.Un clip différent  de son image habituelle aurait sans doute aidé. Les jeunes qui sont majoritaires sur la toile ne  se jettent pas forcement sur ses clips videos comme ils le font pour  ceux de Selena Gomez ou ceux même de Ciara

Souvenez, à la sortie de sa vidéo pour «  Body Party » , Ciara avait fait une percée  à la 35eme place du Hot 100 grace à cette nouvelle règle du streaming. Elle n’avait que très peu de ventes ( 27.000 environs), la moitié des audiences radios de Mariah ( en 8-9 fois plus de temps) mais le clip de «  Body Party »  avait été beaucoup visionné. Du coup,  le titre s’est  assez classé haut.

Si Mariah avait eu un bon streaming, elle aurait certainement pu intégrer un top 10 ou 5. Là ce n’est pas mauvais mais  c’est en deçà de ce qu’elle était en capacité de fournir.

Maintenant la chanson ne fait que débuter dans les charts, il y aura une diffusion du live déjà enregistré hier soir à American Idol  tout à l’heure, un maintien et des augmentations sont tout à fait possibles, même si avec une si faible capacité de fédérer en terme de streaming, il y a assez peu de chances qu’elle tienne ici  un nouveau numéro 1.

Pour rappel, « Obsessed » avait débute à la 11eme place du Hot 100 avec quelques 109.000 acheteurs.