Mario is Back harder than evaaaaa…

du moins, c’est ce qu’on se disait, à l’annonce du nouveau single de Barrett. Une production de Pollow Da Don, une participation de Nicki Minaj avec les harmonies féeriques du chanteur, ça ne pouvait nous donner qu’un excellent Club Banga.

Pour rappel, un des chefs d’oeuvre de Mario avec Pollow Da Don à la production était ce superbe  » Kryptonite » sur l’opus  » Go » et en compagnie de Rich Boy.

Image de prévisualisation YouTube

Une des dernières productions de ce même Pollow pour un chanteur R&B où on retrouvait Minaj était le très efficace  « Lil Freak » d’Usher.

Image de prévisualisation YouTube 

On s’attendait donc de manière plutôt logique à ce que Mario frappe très fort pour son single officiel après 4ans d’absence et c’est finalement une petite déception à la première écoute de  » Somebody Else« . C’est un mid tempo sympathique mais peut être un peu pale et pas assez fédérateur pour les ambitions auxquelles on veut qu’il prétende.

Image de prévisualisation YouTube

Il est sans doute le meilleur vocaliste de sa génération et c’est assez dommage de voir qu’il rame autant depuis quelques années. Cette chanson, de plus ne reflète pas son travail mais juste le fait qu’il ait tenu à marche sur les traces de Frank Ocean qui avait enregistré la demo ( à ecouter ici).

Pourtant, il a bien mieux dans sa corbeille. Simplement parmi les titres qui ont filtré récemment, on retrouve par exemple ces 2 bombes, bien plus fortes que ce qu’il propose dans «  Somebody Else ».

Image de prévisualisation YouTube

Une véritable perle parmi les perles qui renvoie le dernier album d‘ Usher entièrement à la poubelle..

Image de prévisualisation YouTube

Avec un peu de  chances, ce single aura néanmoins un minimum d’impact dans les charts pour lui permettre de livrer un  album qu’on espère  à la hauteur de son talent.