Mariah Carey prépare un plan promo en béton pour son nouveau single  « Beautiful » avec  Miguel qui sera donc diffusé Lundi matin en même temps qu’il sera disponible sur Itunes.

Le titre a été co-ecrit et co-produit par la chanteuse et Miguel, qui ont aussi eu recours à l’aide de  » Happy Perez« . Le producteur derrière le premier vrai hit de Miguel «  Sure Thing » , la chanson « We All Try » de Frank Ocean, ou encore le petit hit  » Doing Too Much » de Paula Deanda.

Miguel sera très présent mais la chanson devrait bien fonctionner comme un duo et non une  sorte de version R&B de  » Triumphant » où elle serait finalement une artiste mineure.

Pour s’assurer d’un soutien radio, M.C a eu recours à un deal avec l’organisme Clear Channel. C’est une technique courante chez quasiment tous les artistes pop mais rare chez les artistes R&B parce que les majors n’investissent pas. Globalement, toutes les radios du groupe ( donc les plus grosses radios américaines ) diffuseront le titre de Mariah au moins une fois  pendant chaque heure dans sa première journée.  Ce même jour, une lyric video sera mise en ligne et 2 jours après, le clip sera diffusé sur American Idol.

C’est une promotion » Coup de Poing » qui tend  à lui permettre de faire la meilleure entrée possible au Billboard. Les radios sont dans la poche ( au moins pour le debut car si la chanson ne plait pas, elles lâcheront à un moment), American Idol, la lyric video pour youtube  qui est désormais comptabilisée par Billboard.. etc.. il n’y a rien à dire. Son équipe a bien pensé cette promo, tout va désormais dépendre du titre et de son efficacité. Il faut surtout que ce soit  chanson Mariah ft Miguel et non Miguel ft Mariah car c’est un premier single. Elle devra ensuite le défendre seul, il y aura des lives et si promotion internationale, il ne sera pas toujours avec elle et on a tous vu avec »  Triumphant » que les lives par écrans interposés sont loin de lui réussir. Il ne faut pas qu’elle mis tout sur Miguel sinon elle floppera à nouveau.

A lundi!