Dans la session ridicule,  Mariah Carey a livré une performance digne des plus grands hier soir au moment où il a fallu qu’elle a interprèté « #Beautiful » aux cotés de Miguel et de Young JeezY.

Image de prévisualisation YouTube

On a beau l’aimer, l’adorer même,  penser qu’elle n’a plus rien à prouver ,ce n’est juste plus possible de la défendre à ce stade. Tu ne peux pas venir toi Mariah Carey à une cérémonie comme les Bet Awards donner un playback totalement mal synchronisé ou tu restes debout comme un piquet à user de milles et unes manies alors que tout le monde se rend bien compte qu’aucun son de sort de ta bouche.

Il n’y a franchement rien à sauver, les 25545 changements de voix faisaient déjà  » too-much » dans la version studio alors nous  avoir laissé  la même version en live, ça relève soit du manque de professionnalisme, soit du pure et simple foutage de gueule. Elle n’est en phase avec rien et encore elle est totalement obsédée par son image.

Tout ce qui l’intéresse est la manière dont elle parait, du coup, ce domaine a été travaillé, elle est jolie, les décors sont très bien faits et elle ne prend aucune pose qui fait qu’on pourrait avoir de mauvaise photo. C’est génial de ce coté là mais malheureusement pour elle, elle n’est pas mannequin mais chanteuse avec une énorme bagage à défendre aux yeux des generations actuelles qui n’ont pas forcement connues  ses débuts.

Elle aurait au moins pu faire le show, communiquer avec le public  comme Miguel  et Jeezy quitte à prendre la décision de ne pas chanter. Le fait d’être restée immobile montre bien qu’elle est cloisonnée dans son petit monde et que rien ne peut l’en extraire. Elle ne se rend même plus compte qu’il y avait des gens devant elle venus la voir CHANTER, et ne pas prend pas plaisir à chanter avec ces gens là, elle veut juste donner l’illusion d’être ce qu’elle était et c’est dommage. Tout ce qu’on veut, c’est qu’elle se fasse plaisir en chantant, sans peur, même si ce n’est plus la même voix qu’avant. Elle peut changer les arrangements ou au pire enregistrer des chansons qu’elle sera capable de défendre ensuite sur scène car oui les 500 couches de voix et 300 whistles, ce n’est clairement plus de son niveau.

Même Billboard et le dailymail l’ont taclé juste après son live et tous les magazines américains vont se jeter sur  elle dans les heures qui arrivent.

@billboard: #BETAwards audience didn’t seem to be feeling the Mariah Carey and Miguel performance of Beautiful w Young Jeezy rap

Lentement mais surement, elle est entrain de ruiner son héritage. S’il s’avère qu’elle est vraiment incapable de livrer un bon live comme c’est le cas depuis a fin d’Americal Idol, la promotion de son futur album se doit vraiment d’être limitée à des interviews télévisés.

Triste Réalité!