Tamar Braxton aura de la concurrence le 3 Septembre prochain vu qu’une autre grande fan de Mariahh Carey, Ariana Grande a elle aussi décidé de sortir son album à cette date. Forte du succès de  » The Way » et du très bon début ( plus de 140.000 ventes en une semaine ) de  » Baby I », la petite dévoilera son premier album  » Yours Truly » en début du mois prochain. Un opus qui a semé la polémique sur la toile avec sa première pochette ( plus bas), pur plaisir pour les site pornographiques. Cette fois, elle  nous propose un visuel bien plus sobre et un tracklisting assez contradictoire ou du moins où l’on joue clairement sur la carte de la sécurité.

 

1. “Baby I”

2. “Honeymoon Avenue”

3. “Voodoo Love”

4. “My Piano”

5. “The Way” (feat. Mac Miller)

6. “Tatooed Heart”

7. “You Will Never Know”

8. “Right There” (feat. Big Sean)

9. “Almost Is Never Enough” (feat. Nathan Skyes)

10. “Boyfriend Material”

11. “Pink Champagne”

12. “Lovin It”

 

Ca s’arrête ici, il n’y a pas à se poser de questions. Globalement, Ariana a du faire l’opus urbain qu’elle voulait faire et dans la lignée de ses singles mais le label a peur et du coup pour se rassurer, on lui a quand même filer des titres un peu plus pop avec  Justin Bieber et Demi Lovato au cas où  le ventes ne sont pas bonnes. Il n’y a aucune autre explication possible car juste pour le prix qu’elles coûtent, ça n’aurait aucun autre sens de la part du label d’une chanteuse comme elle de relayer des collaborations avec Justin et Demi en bonus. Elles ont du être placées là comme recours en cas de ventes moyennes et on n’a pas vraiment envie de lui en vouloir, si la première partie a l’ambiance homogène et fraîche qui se dégage des singles.

Deluxe Version 

 

1. “The Way” (Remix) [feat. Fabolous]

2. “Supervised” (feat. Justin Bieber)

3. “Direct Contact” (feat. Demi Lovato)

Mon unique  peur pour elle sera par contre l’exercice de la ballade  R&B qui reste très complexe et aussi très dangereux pour elle qui a un public jeune, qui peut  facilement trouver  ce genre de choses, soit barbantes, soit désuets.

La chose  rassurante est qu’elle ne pourra de toutes façons rien nous proposer d’aussi repoussant que ses 2 premières pochettes d’abums.

 Triste Réalité!