A l’écoute du nouveau titre  » Roar » de Katy Perry qui nous est offert 2 jours avant sa date de sortie officielle,  il n’y a pas de grande surprise, loin de là. La chanteuse récite une formule qu’elle connait par cœur et qui a fait ses preuves. C’est une chanson pop banale, facile, mais à laquelle on ne niera pas une réelle efficacité, notamment au niveau des refrains tout en puissance et des gimmicks « Oh Oh Oh », répétés sur la fin. Aucun doute qu’elle tienne ici un nouveau moyen d’assouvir toutes les radios du monde, même si ça reste encore une fois un titre pop passe-partout, sans aucune originalité, qu’on aura oublié d’ici la fin de l’année, hormis bien sur si on nous offre une vidéo aussi superbe que celles de la précédente ère.

Image de prévisualisation YouTube

Les futures performances lives seront extrêmement comiques, et il y aura surement un gros débat pour savoir si oui ou non, elle a plagié la chanson de   » Brave » de Sara Bareilles ( à laquelle son titre ressemble beaucoup) mais en vérité, il ne s’est rien passé.  Roar est d’une trop grande banalité pour qu’on puisse penser qu’il soit né d’une copie volontaire du morceau d’une autre.

 Musicalement, Katy Perry n’a jamais été extraordinaire, loin mais et ce n’est finalement pas ce qu’on lui demande. Si la vidéo est bonne et drôle, on appréciera, dans le cas contraire, on passera notre tour.

Triste Réalité!