Beaucoup de grands discours, une attitude trash et finalement Miley Cyrus semble faire comme toutes ses copines  musicalement avec son nouvel album « Bangerz ». Le second single «  Wrecking Ball » de « Bangerz » est une ballade pop un peu mielleuse comme nous en ont fait Katy Perry, Kelly Clarkson ou même peut être son ex-collègue Demi Lovato. La production  pop légèrement épique  copiée sur les vieux titres de Ryan Tedder n’est pas originale, tout comme le refrain un peu gueulé mais l’ensemble demeure résolument efficace.

Image de prévisualisation YouTube

On est bien loin  de la pseudo révolution annoncée avec son changement d’image. La pochette de l’opus est affreuse, son look est bancal, une  recherche d’originalité forcée qui ne s’allie pas du tout avec ce qu’on nous fait écouter.  On s’attendait à ce qu’elle nous propose peut être son  » Blackout » et là on se dirige vers un opus pop efficace, agréable, mais loin des ambitions premières de la demoiselle.

Il y a  cependant fort à parier que « Wrecking Ball » emballera les américains et qu’elle réussisse via ce titre à décrocher enfin son premier numéro 1 au hot 100. La concurrence sera dure sachant qu’elle n’est pas très aimée des radios mais elle a définitivement des chances d’aller titiller Katy Perry sur son terrain.

Lady Gaga?

Sachant que même  » We Can’t Stop » explose  » Applause » en terme de ventes, elle n’a pas trop de soucis à se faire de ce coté là.