Les tournées des artistes pop/country à succès sont toujours un peu plus excitantes que les tournées un peu ( trop prévisibles) des artistes pop/r&B qui ont toujours quasiment un programme trop bien établi. A chaque date, l’an dernier  par exemple,Kelly Clarkson proposait à ses fans de chanter une chanson R&B qui avait cartonné à la fin des 90’s ou au début des années 00′s. Taylor Swift, elle change ses invités en fonction des villes pour leur faire chanter un des titres de leur répertoire. La semaine dernière, Sara Bareilles a pu chanté son dernier single  » Brave »  ( le titre copié par Katy Perry) en sa compagnie.

et hier soir, c’est J.LO qu’elle a fait venir pour interpréter  » JENNY FROM THE BLOCK ».

 

Bon, sans grande surprise, elle s’est faite totalement éclipsée sur scène. Lopez défend ce titre depuis 10ans, et elle a du charisme donc c’est très complexe pour la petite Taylor de se trouver une place. Elle joue plutôt le rôle de la fan ravie d’avoir invité une célébrité à son anniversaire, elle s’amuse, un peu maladroitement mais elle s’amuse quand même. Les 2 univers ne se marient pas donc il n’y a pas de réelle alchimie mais néanmoins un plaisir de voir qu’elle fait ce geste là envers quelqu’une qui n’a  pas grand chose à voir avec son monde musical.

Revenant sur  » Jenny From The Block », le titre traverse assez magnifiquement bien les années mais surtout, c’est une réelle perle pour Lopez car dans sa carrière de voleuse ( artiste qui piquait les demos des autres), elle a  de la chance que cette chanson soit un de ses titres qui aient plus marqué. C’est un des seuls qui soit vraiment à elle, qui raconte sa vie, qui a été écrit pour elle et c’est d’ailleurs pour ça aussi quelque part que c’est très difficile pour une autre artiste de se l’approprier surtout avec elle, Jennifer, à  coté..

Si Taylor avait pris le micro pour dire   » Je suis, je suis toujours, toujours, Jenny From du quartier« , même en chantant de la façon la plus juste au monde, ça n’aurait pas été la même chose. Cette chanson,  c’est J.LO et il n’y a fatalement qu’elle pour l’incarner, l’histoire lui aura au moins laisser ça.