Katy Perry et son album Prism

Katy Perry – Prism

Il sera disponible le 22 octobre et après qu’elle ait dévoilé le clip  plutôt réussi de son premier single «  Roar« , Katy Perry  nous la pochette de son quatrième album solo qui marquera sans aucun doute chez les disquaires. Tant de luminosité  et de kitsch réunis, ça ne s’oublie carrément pas. La photo en elle même est jolie mais elle est surchargée d’effets et le vieux cadre qui pue la fin des 70’s était tout sauf nécessaire. On sait que c’est  voulu, mais elle était clairement capable de mieux nous proposer, le résultat final est tout sauf  vraiment agréable pour la vue.

Il lui faudra se rattraper sur la pochette de l’édition Deluxe. Espérons d’ailleurs que ce soit son but, proposer quelque chose de raté dans l’édition simple, puis une meilleure version dans l’édition Deluxe. L’album s’annonce sinon résolument jovial, limite féerique, rien de l’univers sombre annoncé et ce n’est pas réellement pour déplaire.

Elle ne semble pas vraiment être le genre de personnes capable de totalement s’exprimer, de  mettre à nu ses problèmes intérieurs sans avoir  besoin de les masquer dans de l’humour ou des rêveries. C’est d’ailleurs le cas avec « Roar » qui est une chanson de rupture, plutôt douloureuse à la base ( John Mayer en a parlé) et qu’elle nous limite fait passer pour une comptine d’enfants.

On attend  certes un peu de maturité avec ce projet mais il ne faut pas trop espérer non plus, pour ne pas être déçu. Le personnage ne semble pas encore être prêt, aussi bien commercialement, qu’artistiquement.

Cependant, les premières reviews des listenings party donnent à penser qu’elle pourrait avoir conçu quelque chose de tout à fait correct.

Elle décrit la chanson  » Birthday », comme quelque chose qu’on aurait pu trouver sur le premier album de Mariah Carey. On a un titre très urbain avec Juicy J qui s’intitule «  Dark Horse« ,  et on retrouve  sur « Love Me » , Bloodshy ( producteur de Toxic de Britney ) avec qui elle veut travailler depuis 2003.

Comptez vous acheter cet opus? Aimez vous la pochette?

Pour regarder et diffuser le clip Roar

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.