On l’a déjà dit mais ça ne fait aucun mal de le redire, la pochette du nouvel album  » The Marshal Mathers Lp2″ d’Eminem est une véritable pépite. L’idée de reprendre la maison de son enfance et de faire un clin d’oeil évident au visuel du premier album est parfaite. Çà donne des codes de repères évidents à  une grande partie du public qui le suit en plus du fait que l’évocation de cette maison reste une réelle intrigue pour les nouveaux auditeurs potentiels vers lesquels ils pourraient se diriger. Il n’aurait pas pu faire mieux comme choix dans une situation comme la sienne, lui qui sort d’un album à succès ( Recovery) quand même fortement pop et édulcoré comparé à ses projets habituels.  » The Marshall Mathers 2 » s’annonce d’ailleurs au vu des collaborations comme la jointure entre son coté sombre et cette envie toujours de ne pas laisser les classements de singles se faire sans son nom.

1. “Bad Guy”
2. “Parking Lot” (Skit)
3. “Rhyme or Reason”
4. “So Much Better”
5. “Survival”
6. “Legacy”
7. “Asshole” feat. Skylar Grey
8. “Berzerk”
9. “Rap God”
10. “Brainless”
11. “Stronger Than I Was”
12. “The Monster” feat. Rihanna
13. “So Far…”
14. “Love Game” feat. Kendrick Lamar
15. “Headlights” feat. Nate Ruess
16. “Evil Twin”

Skylar Grey, Rihanna, Kendrick Lamar, Nate Ruess, pas beaucoup mais ça tend à bien faire le grand écart entre le coté introspectif et en même temps rassembleur de l’album, surtout quand on voit qu’il  y a Rihanna comme invitée. Cette dernière était d’ailleurs assez fier de ses refrains sur sa chanson, elle les avait évoqué sur Twitter, il y a quelques semaines. Il y a de fortes chances que le titre soit le 3eme extrait du projet qui sera dévoilé d’ici la fin du mois afin de lui permettre de séduire les derniers indécis et de faire une nouvelle fois une très grosse première semaine d’exploitation.

Image de prévisualisation YouTube

Je serais quand même plus par la suite pour une exploitation du titre sa protégée Skylar Grey qui mérite bien plus d’exposition qu’elle n’en a depuis la sortie de son album, pourtant de bonne facture.