Celine Dion et Ne-Yo aiment apparemment beaucoup chanté ensemble. 5 ans après  » Taking  Chances » où on les retrouvait sur la chanson aux accents country  » I Got Nothing Left » , les 2 amis nous proposent le mid tempo «  Incredible« . Une ballade plus pop, plus lisse aussi que leur première collaboration qui reste cependant assez agréable.

Image de prévisualisation YouTube

Une chose qui fait la force et en même temps rend dommage le fait de voir cette dame travailler avec Ne-Yo est qu’il n’essaie pas de la faire changer.  La base de son travail avec elle est de lui proposer des chansons qui se rapproche le plus possible de ce qu’elle a déjà fait. Il n’apporte pas de nouvelles idées  dont elle a pourtant crucialement besoin. Du coup, leurs chansons ensemble ne sont pas mauvaises mais manque un peu de fraicheur.  » Incredible » a  cependant un certain potentiel pour ratisser large, surtout aussi parce que leurs voix se marient très bien dans les couplets.

Image de prévisualisation YouTube

C’est la chanson la plus efficace dévoilée depuis le début de l’ère et je suis assez d’accord avec elle dans le making off quand elle explique qu’elle pense que c’est une chanson qui serait parfait pour les jeux olympiques ou cérémonies officielles et très solennelles du genre.

Que pensez vous de cette collaboration?