Toni Braxton et Babyface ont lancé hier la promotion de leur album commun  » Love, Mariage, Divorce« , avec une toute première prestation de leur single  » Hurt You » actuellement classé à la 4ème place des diffusions des radios R&B adultes américaines. Un décor simple, une ambiance un poil majestueuse mais surtout pavée de codes bien définis.

http://www.dailymotion.com/video/x15qckj

On n’a pas à se poser de questions. Babyface et Toni savent quel public ils visent et essaient de la faire de la meilleure manière possible. On est dans le revival, dans la nostalgie.  A cet effet, Toni a sorti la perruque et la robe idéale, dans cette video, elle est la « reproduction » parfaite de ce qu’elle était  il y  a 20ans, lorsqu’ils ont débuté ensemble et Babyface reste très classe, très sobre avec quand même cette petite paire de lunettes, très  » Stevie Wonder ». C’est la Team Old School.

Image de prévisualisation YouTube

Ils veulent séduire les « vieux, » les acheteurs d’opus, leur donner envie de tomber à nouveau amoureux de leur alchimie musicale. C’est tout à fait louable. Cependant, on appréciera à l’avenir un peu plus de fantaisie.  C’est une performance très sympathique mais l’aînée Braxton est encore un peu tendue, très en retenue à l’idée de faire de l’ombre à son partenaire.

Dans le même temps, la chanson  l’impose, ce qui veut dire qu’il faudra peut être attendre le second single pour la sentir plus en folie lors de leurs apparitions.

A noter que Jay Leno a annoncé juste avant leur arrivée que l’album sortirait le 29 Novembre, aucune confirmation mais depuis le départ on sait que  » Love, Mariage , Divorce » est prévu pour le 3 Decembre. Maintenant avec toutes les sorties désormais annoncées à cette date, notamment  Britney Spears et Chris Brown, c’est possible que l’album ait été avancé d’une semaine afin qu’on ne leur fasse pas d’ombres pour la promotion.

Ce serait donc une aubaine pour nous les fans mais en plus, ça permettrait à nos 2 amis d’avoir un mois de noël plus léger où ils seraient invités à nous chanter ensemble ( du moins on l’espère) quelques classiques de noël.

Le monde survivra t-il?