La prêtresse numéro 1 du R&B en France, Wallen a un nouveau titre inédit dans l’album « Original Box » de Kamel Box dans les bacs depuis la fin du mois dernier. Celle ci qui s’est faite discrète depuis la sortie de son parfait album «  Miséricorde », est en ce moment en studio pour l’enregistrement d’un double opus avec son mari Abd Al Malik qui sera la bande originale de leur film  » Qu’Allah Benisse la France » .  En attendant les premiers titres du projet, vous pouvez écoutez » les enfants d’Abraham » qui montre qu’elle n’a absolument rien perdu de son intelligence harmonique.

She’s the French R&B Queen.

Il parait que le titre date d’il y a 5ans et  il ne fait pas partie d’un projet personnel donc on ne peut pas vraiment juger ses capacités ou son évolution actuelle vis à vis de lui . Cependant, elle a vraiment un truc cette dame. Sa manière de construire ses titres au point de vue , des choeurs, des mesures de voix est absolument parfaite. Dans la pure tradition de ses idoles américaines notamment, Brandy et Aaliyah.  Sa voix est en elle même est un peu limitée mais en terme de travail et d’arrangements vocaux, elle est tout ce qu’Amel Bent rêve d’être, avec une plus, une vraie plume.

 » Les Enfants d’Abraham  » n’est pas à ranger au rang des meilleurs sons de sa discographie, loin de là, mais ça fait plaisir de l’entendre sur quelque chose de nouveau avant l’apparition de son nouvel album en fin d’année prochaine, très certainement.

A noter, pour les fans que j’ai découvert, un autre titre peu connu, très sympathique, dans le pur esprit de l’album «  Avoir la vie Devant Soi« . Il s’intitule  » Peu m’importe » , et si vous avez aimé cet album, vous serez sans aucun doute séduit par cette petite sucrerie.


Peu m’importe – Wallen par xanam