Les filles de Little Mix sont  revenues il y a quelques semaines avec   » Move« . Une chanson plutôt audacieuse pour un groupe qui doit encore  faire toutes ses preuves sur la scène mainstream. Le titre n’est clairement pas évident pour le grand public actuel, de la pop urbaine, avec une construction très old school mais pas non plus datée. Elles ont réussi à proposer quelque chose d’ à la fois rétro et efficace . C’est admirable car elles auraient pu céder à la pop acidulée ou proposer des choses aussi mièvres et sans vie que leurs compatriotes  The Saturdays qui n’auront ( on l’espère) plus que leur dimanches pour pleurer quand le label les aura mis à la porte au vu des flops qu’elles accumulent.

Enfin pour revenir aux Little Mix, Move est une très bonne chanson qui amorce un vrai tournant  avec l’opus  » Salute ». En effet, un autre titre a filtré, il s’intitule  » Boy » et c’est dans le pur esprit des chansons des Destiny’s Child ou 702 à la fin des 90’s. Un petit coté  » Bills Bills Bills »  et  par conséquent une pure bouffée de fraîcheur en 2013.

Image de prévisualisation YouTube

C’est pas du tout un son propre au groupe de Beyonce . Il s’inscrit plus dans l’esprit du Rythmn and Blues de l’époque et c’est vraiment ça qui est intéressant. Elles montrent qu’elles savent gérer à merveille leurs harmonies et qu’elles ne veulent pas être le groupe d’un ou deux tubes. Il faut maintenant espérer qu’elles aient le soutien  du public anglais et que l’opus sera dans la même veine.

A noter que d’autres titres sont déjà en écoute ici et qu’elles ont fait une reprise fort agréable du «  Counting Stars » des One Republic à la radio anglaise.