Les differentes performances aux AMAS 2013.

Rihanna – Diamonds.

La performance est peu banale. Elle s’en va gagner son prix d’Icone, on la présente comme  » la voix notre temps »  et elle offre une prestation tout à fait médiocre sur une chanson qu’elle est censée connaitre depuis plus d’un an. C’était sans aucun doute un de ses plus mauvais lives du titre. C’est balot!

Jennifer Lopez rend hommage à Celia Cruz.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

J.LO est toujours très très à l’aise quand il s’agit de chanter en espagnol. Elle a prouve à ceux qui en doutaient encore le pourquoi du comment, c’est elle la bomba latina et aucune autre. C’est toujours parfaitement géré avec elle, très cintré, un vrai régal pour les yeux et une leçon pour les petites jeunes. Elle controlait la scène sans donner l’impression d’avoir à faire un quelconque effort. C’est surement la meilleure performance de la soirée.

A Big Great World & Christina Aguilera – Say Something.

Image de prévisualisation YouTube

Oui, Christina eu droit à son couplet. La chanson plait aux américains et ils sont contents de voir combien Xtina a pu se transformer en une seule année. Quand tu vois la performance de l’an dernier et celle ci, elles n’ont juste rien à voir. On ne dirait même pas que c’est la même personne et c’est très bien joué de sa part. Elle se réintroduit tout doucement auprè du public américain. Un bon deal!

Kendrick Lamar – Swimming Pool.

Image de prévisualisation YouTube

Il n’a pas gagné le prix qu’il mérité pour l’artiste rap de l’année et on a peu balancé sa performance comme un cheveux dans la soupe des AMAS. C’était pas mal mais il manquait peut être l’ambiance necessaire, le public en face pour qu’il se sente en parfaite emphase avec son art.

Lady Gaga & R.Kelly – Do What You Want.

Image de prévisualisation YouTube

C’est un peu le bordel entre R.Kelly et Lady Gaga qui ont beaucoup trop d’idées et vraisemblablement peu de moyens de réalisations.  Pour commcencer, la ré-instrmentalisation et l’histoire, c’est du pur Kelly. Il adore ce genre de dialogues et c’est vachement sympa d’aborder la chanson comme ça. Mais après, c’est un peu tout et n’importe quoi. Entre Gaga qui veut absolument que tout le monde voit que les journaux avaient prédit sa fin, lui qui ne danse pas et fait clairement un playback et puis cette sortie inattendue et ratée, on ne sait plus ou donner de la tête. On voulait quelque chose de fun et de leger, elle transforme ça en mélodramme  hyper longuet revanchard contre les médias. Why? Les dernières minutes sont gênantes car on voit bien que le public ne sait pas s’il faut applaudir ou non, c’est tellement sans structure et qu’on n’arrive pas à savoir quand c’est la fin. Triste réalité!

Ariana Grande – Tattoed Heart

Image de prévisualisation YouTube

Elle, elle a gagné sa soirée. Elle a reçu le prix de  » Best New Artist » qu’ellé méritait amplement et a donné la plus bonne performance vocale sur «  Tattoed Heart« . Une prestation à l’ancienne; C’est bien chanté, très maitrisé et elle nous rapelle bien evidemment quelques unes des grandes divas dans sa  grande robe rouge , resolument bien trop mature pour son coeur d’enfant.

Katy Perry – Unconditionally.

Image de prévisualisation YouTube

C’était un peu la dernière de Katy Perry pour convaincre avec cette chanson mais elle ne l’a pas aaisie. Ce spectacle de geisha coincée,vocalement très approximatif est loin de ceux qui vont donner envie aux acheteurs de se jeter sur la chanson.

Justin Timberlake – Drink You Away.

Image de prévisualisation YouTube

La chanson est juste sympa, bonne pour vendre des albums mais son rendu en live n’est vraiment pas terrible. Il est très peu mobile vocalement, très répétitif, toujours le même vibrato et on s’ennuie surtout qu’il ne bouge pas. Ce n’est pas mauvais mais vu son statut, il peut clairement faire bien mieux. Ca c’est ce qu’il fait dans sur les dates de sa tournée chaque soir, on était en droit d’attendre mieux.

Miley Cyrus –  Wrecking Ball.

Image de prévisualisation YouTube

On se demandait ce que Miley aurait trouvé pour continuer de choquer les américains. Pisser sur scène? Ramper avec son micro? Rien de tout ça. Elle s’est presentée dans de sordides acouttrements pour une performance tout ce qu’il ya de plus banal. Clairement à court d’idées, on s’est franchement ennuyé à la regarder faussement gémir ou créer une emotion qui n’existe pas dans le titre. C’était visuellement immonde,tant qu’à décider de se concentrer à nouveau sur son micro, elle devrait investir dans des tenues correctes.
Triste Réalité!

Image de prévisualisation YouTube
Une performance de  » Watterfalls », Youpi. C’était bien d’avoir choisi de zapper le meldey pour se concentrer sur une nouvelle chanson mais la chanson aurait du être «  Meant To Be« . Leur Marketing est trop basé sur le passé et ce n’est pas une bonne chose car T-Boz qui était la meilleure danseuse du groupe ne tient plus la route. Elle est molle, fatiguée et ça se comprend. Il faut qu’elle chante de nouvelles chansons, des choses de leur âge. L’invitation de Lil Mama n’est pas mauvaise idée dans l’absolu avec le succès du film mais le décalage entre leur manque d’entrain et l’énergie de la jeune rappeuse est trop trop frappant pour qu’on les laisse evoluer en trio.

Et vous qu’avez vous pensé de ces prestations?