La chaine VH1 a proposé sa lite des plus gros flops de l’année 2013 et on retrouve inévitablement beaucoup de gens qui méritent totalement d’y être. Le classement est assez juste ( même si je rajouterais des choses pour la liste de Musicfeelings qui arrivera le Week-end du 10 janvier) et je me suis donc permis de traduire un peu leur article pour vous le faire partager. L’article original est ici et ça donne ceci..

La traduction..

1. Lady Gaga, Artpop
Peut-être dans une dizaine d’années, les fans et les critiques se pencheront sur cet album  et le décrirons comme quelque chose de spécial pour la musique. En attendant, Artpop sera simplement considéré comme un échec commercial massif plus porté sur les cascades et que sur la musique. Étant donné la quantité, Gaga se surpasse à chaque nouvel album, il n’est pas surprenant que artpop ait été bouclé sous la pression. Cependant personne ne se sent plus la douleur que sa maison de disque, qui a coulé $ 25,000,000 pour faire de ce spectacle rentable quand de l’autre coté Lorde, Katy Perry et Miley Cyrus se sont facilement enfuies avec tout le succès et l’attention.

 

2. Lana Del Rey – Tropico.
Première question : Pourquoi ? Deuxième question : Non, sérieusement, pourquoi ? Étant donné le succès que Lana Del Rey avait cette année (gagnante de  la Chanson Buzz Originale pour les Oscars avec « Young and Beautiful » et son  top 10 premier succès single avec un remix « summertime sadness »), ça n’avait vraiment aucun sens de  sortir un court-métrage de 30 minutes avec trois vieilles chansons au lieu de maintenir l’attention des gens pendant qu’elle les faisait  attendre son prochain album. Si la vidéo avait été bonne, ça n’aurait gêné personne mais ce n’était pas le cas . Le film était un gonflé,gauche, une version littérale et barbante des 3 titres. Elle n’est pas Lady Gaga et vu l’année 2013 de cette dernière , LDR pourrait vouloir copier  sur quelqu’un d’autre en 2014.

3. Justin Timberlake, le 20/20 Expérience Pt. II

Même si VH1 listé Justin Timberlake comme le plus grand come-back de l’année, ça n’empêche pas de la déception de son deuxième album cette année. Étant donné la force et le succès de la 20/20 expérience, il était avide (et inutile) de sortir un deuxième album qui ne tient pas la route face au premier.

4. Kanye West – Bound 2
Bien que personne ne puisse enlever le succès critique de Yeezus, il y a eu quelques moments douteux dans la promotion de l’album. Le pire (et le plus grand décevant) moment de tous était la vidéo  pour la piste hors concours, « Bound 2. » La vidéo inspirée par Lisa Frank avec une Kim à moitié nue à cheval de Kanye n’était pas le visuel attendu.Par rapport aux autres superbes vidéos que le rappeur a produit, il était difficile de comprendre comment ou pourquoi toute personne impliquée a pensé que c’était une bonne idée.

5. Azealia Banks.

Après avoir été découverte sur YouTube et s’être construit une base de fans enragés sur Internet, Banks est rapidement devenue une des artistes montantes de la toile. Depuis près de de deux ans, les fans et les critiques ont été en attente d’un album qui ne s’est jamais matérialisé. Puis il y avait cette querelle Twitter homophobe avec Perez Hilton et son annulation de dernière minute d’un spectacle en tête d’affiche à Lollapalooza. Désolé Azealia, le temps est écoulé. En 2014, nous misons sur Angel Haze.

6 . Britney Spears, Britney Jean

Il est trop tôt pour dire si l’album est vraiment un flop, mais compte tenu de la réponse médiocre , c’est certainement une déception. Présenté comme le plus profond de Britney , c’est surtout juste une coquille de ce qui était autrefois la chanteuse. Il est clair que les fans ont pris connaissance . Britney Jean est son album qui a débuté le plus bas aux U.S.A, numéro 4 avec 107 000 exemplaires la première semaine .  « Work Bitch  » , son premier single n’a pas pu séduire chez ses propres fans. Bien que la chanteuse ait un public très fidèle  avec les gays , elle a encore pour produire de la bonne musique pour amener les gens à acheter ce qu’elle offre .

7. Mariah Carey

A défaut  de profiter de son poste de juge pour stimuler sa carrière comme beaucoup d’autres avant elle, Mariah Carey n’a pas été en mesure de faire quoi que ce soit spectaculaire avec sa plate-forme à American Idol . Elle a  débuté l’été avec un des meilleurs titres de la periode, « # Beautiful » mais ensuite rien. Elle n’a jamais suivi avec quoi que laissant les fans perdus, se demandant s’ils avaient jamais obtenir un nouvel album studio . Même si elle a été considéré comme l’un des plus grands retours de l’été, elle a totalement raté la clôture de son année.

8. American Idol.

Après une forte baisse en 2012 , American Idol a poursuivi sa chute en 2013 . Il n’y avait rien que le show puisse faire pour raviver l’amour que lui public li portait en particulier face à des concurrents comme  » The Voice »  et  » The Sing -Off « . Même si Mariah Carey et Nicki Minaj ont toutes deux signées en tant que juges , les deux n’ont pas réussi à faire autre chose que se chamailler entre elles. Et aucune  n’a réussi à obtenir le coup de pouce de carrière de la série qui avait eu  Jennifer Lopez .

9. Kelly Rowland et Michelle Williams.

Après qu’elles se soient retrouvées lors du Super Bowl, 2013 ressemblait à une année prometteuse pour les trois membres de Destiny ‘s Child . Pendant que Beyoncé est partie en tournée ( et a secrètement travaillé sur son album ), Kelly Rowland a signé pour juger X Factor et a sorti son quatrième album solo . Talk a Good Game a été généralement appréciéé , mais n’a pas réussi à s’affirmer dans les charts et son passage en tant que juge n’a rien fait pour stimuler  les audiences catastrophiques d’X-Factor. De l’autre coté, Michelle Williams a annoncé qu’elle sortira son quatrième album solo et joué dans une nouvelle émission de télé réalité. Toutefois ,  à la fin de 2013, rien n’a été matérialisé. Elle est simplement devenue une référence dans l’année exceptionnelle de Bey . Vous nous manquez ensemble les filles , s’il vous plaît, revenez .

10. 98 degrees

Une tendance cette année fut la réunions des groupe de pop 90’s.  Les Destiny ‘s Child se sont reformées pendant le Super Bowl, la formation originale des Backstreet Boys s’est réunie pour une nouvelle tournée de l’album et dans le monde, et  les N’SYNC  ont partagé la scène au MTV VMA. Pendant ce temps,  les 98 Degrees aussi se sont réunis et ont publié un nouvel album avec peu de fanfare. Le groupe, qui était toujours arrivé en troisième position à BSB et N * SYNC, n’a pas réussi à faire les gros titres comme les autres réunions. Leur performance sur The Sing-Off est un merveilleux rappel de leur talent, mais c’était trop peu trop tard.

**

Une bonne liste avec de très bonnes justifications pour la plupart.  Je n’aurais peut être pas mis Lana Del Rey aussi haut même si je partage son avis sur l’inutilité de ce court métrage. Le flop de Britney Jean ( qui aura de la chance de finir à 500.000 ventes dans le monde) me parait bien plus sévère. Ravi de voir qu’ils ont pensé à Azealia Banks et surtout au flop des 98 Degrees. J’avais écouté leur album à sa sortie par hasard et je n’ai pas vraiment aimé, hormis les voix. Je l’ai trouvé très cheap au niveau de la production pourtant je n’ai  pas compris qu’ils soient passés autant inaperçus. Le rejet ( même simplement médiatique) a été vraiment brutal…. et quelque peu mérité vu la musique en elle même.
Triste Réalité!