C’est donc officiel, Pharrell Williams sortira son second  album solo  le 3 mars prochain. Galvanisé par l’enorme succès de «  Happy », il proposera 10 titres dans l’ opus » G I R L ». Un trailer a été dévoile ce matin pour attirer l’attention des nombreux fans du monsieur sur ce nouveau projet qui surfe bien evidemment aussi sur le succès de ses reçentes collaborations avec Daft Punk ou encore Robin Thicke. Il a logiquement les capacités de federer  un très large public derrière lui surtout qu’il chantera ce soir au Brit Awards et dans une semaine aux Oscars. Tout a été réuni pour que cet opus soit le premier succès de sa carrière solo.

On se souvient que l’album «  In My Mind » en 2006 était loin d’être réellement abouti, voir souvent quelconque au niveau de la production.

Image de prévisualisation YouTube

Cette fois, sachant qu’il a tiré un trait sur le rap, j’ose espèrer quelque chose de très bien pensé sans que ça ne ressembe trop à son travail avec NERD ou encore à Happy » qui est un titre pop, relativement banal que Bruno Mars aurait pu chanter. La seule crédibilité qu’on tire de cette chanson est qu’elle est intepretée par Pharrell Williams mais ce n’est en réalité pas à ériger parmi ses meilleurs travaux, en plus d’être extremement répétitif. Je veux qu’il nous propose du mi tempo urbain bien saignat et qu’il ait des choses plus avant-gardistes que ce que son image actuelle promet. D’ailleurs, ce n’est pas pour dire mais un album à 40ans qui s’intitule «  GIRL« , ça fait pas  totalement pitié  mais presque. La pochette est en revanche très jolie et le fait de se limiter à 10 titres pour lui qui n’est pas un grand vocaliste est aussi une excellente idée.

Si en plus, on peut avoir quelques 1 ou 2 bonne collaborations dont un duo avec Leah Labelle, ce sera parfait.