C’est fait, « Happy » de Pharrell Williams est devenu aujourd’hui le titre le plus diffusé dans les radios américaines avec plus de 285 millions d’audiences cumulées. Si vous voulez en savoir plus sur ce système, il y a ce dossier sur les radios.

Le buzz a fait en sorte qu’il soit diffusé sur tous les formats, aussi bien Urbain, urbain adulte, pop, ryhtmic, et ça lui a permis de prendre ce record à  » Blurred Lines « de Robin Thicke qui avait 284 millions d’audiences cumulées. Et avant eux, c’était Mariah Carey qui tenait la première place avec son  » We Belong Together« .

 

Image de prévisualisation YouTube

Au risque de se faire taper sur les doigts par toutes les personnes qui pensent que Pharrell est le remplaçant de Michael Jackson,ce n’est clairement pas mérité de voir qu’une telle chanson soit autant diffusée. A coté,  d’autres véritables bijoux passent complètement inaperçus. C’est même triste en réalité, surtout que Williams, lui même a proposé des trucs plus intéressants et meilleurs qui n’ont pas pris. Cependant, c’est le jeu du buzz, c’est son heure, on ne peut que le féliciter et le laisser en profiter car l’attention se portera sûrement sur un autre producteur d’ici l’an prochain et il aura bien du mal à relancer la machine, surtout qu’en terme de ventes d’opus aux U.S.A,ça reste très moyen pour le moment, en comparaison avec cet énorme matraquage.

On pense beaucoup à Leah Labellle, les chansons qu’il lui a produites il y a  2ans ont totalement floppées alors que maintenant, elles pourraient être francs succès.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Triste Réalité!