Ayé, les Mary Mary sont aucun doute le groupe de gospel ( disons plutôt gospel ‘n’ b) qui a le mieux tenu lors de la dernière décennie. Un album certifié platine, 2 albums or, plusieurs nominations aux Grammys et toujours une bonne reconnaissance de leurs pairs. Elles  ont une télé réalité depuis 3ans et ça fonctionne plutôt bien. Erica Campbell, l’aînée a sorti son premier album solo »  Help » la semaine dernière et c’est un très beau succès indépendant pour un album du genre vu qu’elle a conquis plus de 23.000 personnes dès la première semaine. Sa sœur pourrait cependant faire bien plus, si elle se lance dans la même expérience bientôt ou même si elles décident toutes de sortir un nouvel album avant la fin de l’année. En cause? Tina Campbell a ému une grosse partie des ménagères noires américaines dans  une discussion avec sa sœur digne d’un film de Tyler Perry.

Pour vous remettre dans le contexte, elle est mariée à Teddy Campbell, un autre chanteur de Gospel qui depuis le début du show l’a trompée à plusieurs reprises. Comme souvent dans  ce genre de cas, il a  promis que tout s’arrangerait, mais ça n’a pas été le cas, pire ça a empiré devant les cameras, poussant la chanteuse a littéralement explosée hier soir. Une scène assez dantesque.

Image de prévisualisation YouTube

Vous voyez ça? Ceci c’est du gold! C’est génial, c’est juste magnifique. Pourquoi? Tout simplement parce que le public qui achète essentiellement les opus de R&B féminins : c’est la ménagère noire « aigrie », la « BlackMadWoman« . Ce sont elles qui achètent essentiellement le R&B des filles, ce sont elles qui sont fidèles. Keyshia Cole vous le dira, c’est  aussi comme ça et grâce à ses frasques dans son tv show dès 2006 qu’elle a solidifiée sa base fan. Elle justifiait d’ailleurs l’échec de  » Calling All hearts » par le fait qu’elle les ait trahie en chantant… des chansons d’amour joyeuses. 

Elles, ce sont elles qui ont fait et soutiennent encore Mary J.Blige, ce sont elles qui écoutent les radios adultes R&B. Elles aiment le drame, elles aiment ce genre de scènes auxquelles elles peuvent totalement s’identifier et  ça fait des miracles dans le capital sympathie qu’elles peuvent avoir pour une artiste.

Tina ( qui est une chanteuse extraordinaire) a vraiment juste avec cette scène ( qui fera un joli petit buzz dans ces milieux, soyons en certain) vient de gagner le droit de faire un bon album solo, et même un truc R&B bien rageux qui pourra lui permettre de capitaliser sur l’humiliation que son mai lui a fait subir dans le show.

En attendant que tout ça se manifeste, quelques unes de leurs meilleures chansons, histoires de calmer un peu les esprits échauffés après toute cette rage. Revenons en à Jesus..

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube