Image de prévisualisation YouTube

Avec 161.000 ventes pour un total d’environs 3,5 millions ventes aux U.S.A, John legend occupe désormais la première place du Billboard américain. C’est la première fois de sa carrière qu’il a un tel hit, après des mois, il réussit enfin à déclasser le  » Happy » de  Pharrell Williams.

01 02 30 John Legend, All Of Me
02 01 18 Pharrell Williams, Happy
03 NE 01 Ariana Grande Featuring Iggy Azalea, Problem
04 07 09 Iggy Azalea Featuring Charli XCX, Fancy
05 03 33 Katy Perry Featuring Juicy J, Dark Horse
06 04 20 Jason Derülo Featuring 2 Chainz, Talk Dirty
07 05 19 DJ Snake & Lil Jon, Turn Down For What
08 09 10 Justin Timberlake, Not A Bad Thing
09 06 23 Idina Menzel, Let It Go
10 08 38 Bastille, Pompeii

On retrouve ensuite Ariana Grande qui entre directement à la 3éme position grâce à ses fortes ventes et malgré le fait qu’elle n’ait pas encore de video. SI tout se passe bien, le titre sera premier dans les mois à venir. Iggy Azalea continue grimper avec  » Fancy », elle sera une sérieuse menace et un des hits de l’été mais on retrouve encore le «  Dark Horse » de Katy Perry. Le lancement de  » birthday » aura été un merveilleux échec mais elle se maintient dans le top 10 grâce à ce titre en attendant que le label change ses plans.

On remarquera aussi que Chris Brown a quitté le top 10  avec  » loyal ». Le manque de soutien des radios pop américaines lui fait défaut. Il est premier en R&b, en rythmic, mais les radios pop ne soutiendront pas un chanteur de R&B américain  black en prison. Il doit passer à autre chose et le fait qu’il soit toujours retenu est même un danger pour l’exploitation de sa chanson avec Ariana. Le label pourrait miser sur le titre avec Kendrick Lamar s’il n’est pas libéré d’ici peu.

Pour en revenir à John legend, l’album  » Love In the future » approche des 480.000 ventes et le prochain single sera donc «  You and i ».

Image de prévisualisation YouTube

Espérons qu’il soit au moins certifié platine.