L’album secret-pas si secret– du Wu-Tang-Clan arriverait à grands pas. «  Once Upon a Time In Shaolin? » est un des événements musicals de l’année. La formation proposera un projet qui sera tiré dans un seul et unique exemplaire et vendu au plus offrant.  On sait déjà qu’ils ont eu des offres de plus de 5 millions de dollars alors qu’on a même pas encore de date de sortie pour cet opus qui en effet conçu comme une réelle oeuvre.  31 chansons sont annoncées et on a désormais la confirmation que la légendaire Cher est une des invitées. En effet, un journaliste du magazine Forbes a eu la chance d’écouter 51 secondes d’une chanson à Marakech et on entend la chanteuse dire « Wu-Tang, baby, they rock the world«  . Une invitée  inattendue et de marque donc pour ce qui sera le 6ème opus des garçons.

Ce projet est fascinant et avant-gardiste, le visuel est impeccable et terriblement alléchant.

Cependant, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui va suivre.  On a  tous envie de savoir comment l’ensemble sera géré, est ce que l’acheteur qu’ils auront va garder l’album pour lui ou alors est ce que l’opus sera finalement commercialisé pour que le grand public y est accès. Il y a un espèce de suspens qui  rend ce projet très excitant et qui surtout va leur redonner une visibilité.

Si la frénésie autour de l’album s’envole et réussit à leur donner un  succès commercial d’une quelconque manière, cette manière de procéder, de créer un album de toutes pièces en inspirera surement beaucoup d’autres.

On a hâte d’en savoir plus et puis aussi d’écouter cette collaboration avec Cher!