debt

 

Le biopic sur la vie de Whitney Houston joué par Yaya Da Costa arrivera en début d’année prochaine et on sait désormais que les chansons de la légende seront reprises par une de ses amies, à savoir Deborah Cox. C’est un choix absolument excellent, la chanteuse de r&b canadienne a une voix absolument extraordinaire, de folles capacités mais surtout un timbre très proche de celui de Nippy. On a souvent d’ailleurs expliqué que c’était une des raisons qui ont fait que sa carrière ne prenne pas l’ampleur qu’elle aurait du prendre,  il y avait beaucoup de ressemblances vocales avec Whitney.

Image de prévisualisation YouTube

Elle se fera cependant un plaisir de lui rendre cet hommage surtout qu’elles étaient amis et qu’elles avaient enregistré un duo  » Same script, different Cast » qui fut un beau petit hit r&b à l’époque et ce sans même un clip.

Image de prévisualisation YouTube

On ne sait pas encore comment se passera la promotion avec Yaya da Costa mais ce serait très bien qu’elle puisse faire quelques lives, ça lui redonnerait une exposition et ça permettrait aussi à son prochain album d’être mieux accueilli auprès du grand public.

Son dernier hit remonte à 2008 et c’était  » Beautiful YOu Are » qui fut top 10 au Canada.

Image de prévisualisation YouTube

Et si vous avez encore un quelconque doute sur  sa capacité à faire un excellent travail pour Whitney Houston, je vous propose de revoir ce live d’ «  I Will Always Love yOU » qui date de 2005.

Image de prévisualisation YouTube

Elle a une magnifique aisance et sera surement encore mieux en studio. Vivement !