jessie-j-bang-bang

Après le flop très violent de son album » Alive », Jessie J a décidé de rebondir en employant  la méthode forte. La chanteuse anglaise a invité Ariana Grande et Nicki Minaj sur son nouveau single «  Bang Bang ».

Le titre co-produit par Max Martin reprend à son compte pas mal d’influences un peu 60’s et ça fait plaisir de les voir prendre ce parti là. Toutefois, ça manque peut être un peu d’harmonies et d’une mélodie réellement efficace. Jessie J comme à son habitude gueule horriblement, et Ariana a l’air un peu trop innocente pour chanter ce genre de titres et c’est finalement Nicki Minaj qui a le couplet le plus « crédible ». L’ensemble est correct, s’écoute assez simplement mais c’est définitivement le genre de titres qui ont besoin d’un bon clip pour s’imposer, sans ça, ça risque d’être difficile de tenir sur la longueur malgré la présence d’Ariana.

Pour le cas  Jessie J en lui même, quelque soit le sort de cette chanson notamment aux U.S.A, elle a encore tout à prouver pour réellement s’imposer. Du coté des anglais, ils sont très infidèles et semblent deja être passés à autre chose. Si la présence des 2 stars américaines peut plus ou moins sauver la chanson,  pas sur qu’elle l’empêche de  prendre la même porte que Pixie Lott qui est deja oubliée de tous outre-manche.

Que pensez vous de ce single?